Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Chambres > Miralite Pure : Un miroir éco-conçu garant d’une meilleure qualité de l’air (...)

Miralite Pure : Un miroir éco-conçu garant d’une meilleure qualité de l’air intérieur

Saint-Gobain conçoit le miroir avec le taux de COV le plus bas du marché. Fidèle à son engagement pour le développement de solutions durables, Saint-Gobain présente son nouveau miroir : le Miralite Pure.

Par l’emploi d’une monocouche de protection à base d’eau, le Miralite Pure comporte 20% de laque en moins qu’un miroir classique, procédé novateur qui le démarque des produits concurrents en présentant le taux de COV (composés organiques volatils) le plus bas du marché, bien au-delà de la réglementation en vigueur. Ce nouveau taux proche de zéro devient la nouvelle norme pour tous les miroirs Saint-Gobain, conçus pour un habitat plus sain.

Par ailleurs, véritable atout esthétique pour l’aménagement ou la décoration, le Miralite Pure apporte une transmission lumineuse optimale et une réflexion neutre pour un rendu au plus proche de la réalité.

Une nouvelle formule unique au cœur de cette innovation

Dans un miroir classique, deux couches de laque sont nécessaires pour assurer la durabilité du miroir, en plus de la pré-couche (qui permet à l’argent d’adhérer au verre) et d’un traitement contre la corrosion et les rayures. Avec le Miralite Pure, Saint-Gobain innove et n’utilise qu’une seule couche de laque élaborée à base d’une solution aqueuse, intégrant moins d’additifs, sans ajout de plomb et avec 70% de solvants en moins. Le Miralite Pure ne comporte notamment aucun solvant aromatique (xylène) sur sa couche protectrice.

De plus, sa conception est optimisée sur tout son cycle de vie, fabriqué à partir de 30% de verre recyclé (calcin) et 20% de laque en moins grâce à son dépôt de couche unique. Les nombreuses sources d’approvisionnement Saint-Gobain permettent aussi d’optimiser l’impact des transports sur tout le cycle de vie du produit.

Le Miralite Pure va au-delà du cadre réglementaire fixé par la directive européenne relative aux émissions de COV (composants organiques volatiles), Directive 2004/42/EC basée sur le protocole de Gothenburg.

Un atout esthétique pour la décoration intérieure

Conçu avec la transparence du verre PLANICLEAR®, le miroir Miralite Pure apporte une transmission lumineuse optimale, participe à la diffusion de l’éclairage dans les espaces intérieurs, idéal pour une utilisation domestique (salles de bains, couloirs, etc.) il améliore le confort de l’habitat avec un niveau de lumière augmenté.

Le Miralite Pure s’intègre aussi parfaitement dans des environnements professionnels tels que les bureaux, les entreprises, les hôtels, les restaurants, les salles de sport. Il peut être personnalisé sous différentes formes, encadrées ou non, à l’unité, en panneaux muraux et habillage de meubles. De multiples façonnages sont possibles pour s’adapter à toutes les découpes, sa couche de protection étant plus opaque qu’un miroir classique il excelle pour des applications artistiques rétroéclairées. Il peut aussi être personnalisé avec un logo, une image, un dessin sablé ou gravé.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales