Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Agenda > Mondial du Bâtiment 2022 : des réponses aux défis actuels et futurs du (...)

Mondial du Bâtiment 2022 : des réponses aux défis actuels et futurs du bâtiment

Le Mondial du Bâtiment ouvrira ses portes à Paris Expo Porte de Versailles du 3 au 6 octobre 2022. Cet événement international de référence des secteurs du bâtiment, de la construction et de l’architecture s’affirme comme un évènement incontournable pour tous les acteurs de la filière qui trouvent, au cœur des salons BATIMAT, IDÉOBAIN et INTERCLIMA, des sources précieuses d’information et de décryptage des tendances actuelles et futures.

Grâce à une stratégie de transformation qui associe salons physiques et outils digitaux inédits, le Mondial du Bâtiment s’annonce déjà comme une édition exceptionnelle. « Toute la filière s’est plus que jamais mobilisée pour que l’édition 2022 du Mondial du Bâtiment soit une pleine réussite. Nous sommes très heureux de la confiance que les exposants nous accordent et de la présence de nombreux leaders dans tous les secteurs. A huit mois de l’ouverture des salons, nous sommes totalement engagés, avec tous nos partenaires et les exposants, pour apporter aux visiteurs toutes les réponses aux grands défis d’aujourd’hui et de demain auxquels ils sont confrontés. Nous avons hâte de tous nous retrouver à la Porte de Versailles au mois d’octobre. », déclare Guillaume Loizeaud, Directeur du Mondial du Bâtiment. La mobilisation de toutes les filières du bâtiment et de la construction Organisés par RX France, l’Afisb1 et Uniclima2, le Mondial du Bâtiment et ses trois salons BATIMAT, IDÉOBAIN et INTERCLIMA sont le lieu de convergence physique de tous les acteurs du secteur. A huit mois de l’ouverture des salons, ce sont déjà 968 exposants (listes en pièce jointe) qui ont répondu présents pour accueillir les visiteurs et leur apporter des réponses concrètes à toutes leurs interrogations.

✓ Le salon BATIMAT, organisé au sein des pavillons 1, 4, 5 et 6, enregistre l’inscription de 711 exposants dont 37 % de nouveaux venus. 70 % de la surface d’exposition sont ainsi déjà vendus.

✓ Le salon IDÉOBAIN, organisé dans le pavillon 2, enregistre l’inscription de 81 exposants dont 42 % de nouveaux venus. 71 % de la surface d’exposition sont ainsi déjà vendus.

✓ Le salon INTERCLIMA, organisé dans le pavillon 3, enregistre l’inscription de 176 exposants dont 35 % de nouveaux venus. 82 % de la surface d’exposition sont ainsi déjà vendus. À noter que parmi ces exposants figurent 39 adhérents UNICLIMA.

INTERCLIMA est le salon spécialisé des équipements techniques pour réaliser des bâtiments plus économes et confortables. Tous les concepteurs et les installateurs de la filière y trouvent les solutions en matière d’efficacité énergétique, d’utilisation des énergies renouvelables, de confort et de solutions connectées pour tous les bâtiments.

Situé dans le Pavillon 3, il réunit tous les grands secteurs :

- Chauffage et Eau chaude sanitaire
- Climatisation, froid, ventilation & qualité de l’air
- Pompes, robinetterie, traitement de l’eau & solutions techniques.

IDÉOBAIN est le salon français spécialiste des matériaux et équipements de la salle de bains. Il met en scène les dernières tendances de style ou d’aménagement du secteur. Sur un hall unique, il permet de capter l’ensemble des solutions et innovations en matière d’aménagement ou de rénovation des salles d’eau et des salles de bains : meubles et accessoires, appareils sanitaires, revêtements sol et murs pour salle de bains, robinetterie sanitaire, que ce soit pour le tertiaire ou le résidentiel.

BATIMAT est le salon des innovations pour le bâtiment et l’architecture. Tous les décideurs, prescripteurs, installateurs-artisans s’y retrouvent pour choisir les solutions innovantes qui construisent les bâtiments d’aujourd’hui et de demain. Au travers de 4 Pavillons, il réunit 7 grands secteurs :

- Structure et enveloppe
- Hors-site
- Construction Tech®
- Interior & Garden
- Matériel de chantier
- Outillage
- Menuiserie et fermeture

Le Mondial du Bâtiment à l’international

Le Mondial du Bâtiment est un événement international qui mobilise de nombreux exposants et visiteurs étrangers. Afin de toucher ces publics en amont des salons, une tournée internationale, Low Carbon Construction Tour sera lancée à partir du mois d’avril. Elle est principalement centrée sur un sujet phare pour le Mondial du Bâtiment, et plus largement pour le monde de la construction, et qui sera incarnée sur le Mondial du Bâtiment dans un espace « Low Carbon Construction » (Pavillon 1). Cette tournée se déroulera sur 5 mois et permettra aux équipes d’aller à la rencontre des organisations professionnelles, des grands donneurs d’ordres, des prescripteurs et des ministères en Espagne, en Italie, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Sénégal, au Maroc, en Allemagne, en Belgique, en Turquie et en Tunisie. Par ailleurs, un programme inédit d’invitation du Top100 des architectes et influenceurs du bas carbone en Europe et en Afrique complète ce dispositif.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales