Accueil > actualités reportages > Initiatives > NH Hôtel Group se félicite de son programme de recyclage de ses bouchons de (...)

NH Hôtel Group se félicite de son programme de recyclage de ses bouchons de liège

En partenariat avec Amorin, l’un des principaux producteurs de matériaux en liège, NH Hôtel Group a engagé en 2011 une initiative de développement durable concernant la récupération des bouchons de liège. Depuis cette date, près de deux tonnes de ces bouchons ont été collecté auprès de 77 établissements situés en Espagne, en Italie, en Allemagne, en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Le liège collecté a été transformé en 8000 mètres carrés d’un matériau permettant de couvrir les sols et les murs pour la rénovation des établissements existants ainsi que pour la construction de nouveaux hôtels NH. Le troisième plus grand groupe d’hôtel en Europe est un membre de l’ International Tourism Partnership (ITP) et s’est engagé dans la protection de l’environnement et dans le développement durable. En mettant en place cette collecte, l’objectif du groupe est de récupérer et de recycler les bouchons de liège provenant des restaurants de ses hôtels, afin de leur donner une nouvelle vie. En transformant ces bouchons en matériaux utilisés pour la construction de bâtiments, ils contribuent à diminuer la pollution, ainsi qu’à apporter une isolation phonique et thermique qui réduit la consommation énergétique. Actuellement, le volume de liège récupéré dans le cadre de ce projet est équivalent à la quantité nécessaire pour rénover ou construire plus de 300 chambres d’hôtel. Mónica Chao Janeiro, directeur de la gestion de l’environnement et du développement durable au sein du groupe, a déclaré : "Nous sommes très fiers des excellents résultats obtenus au travers ce programme. Nous n’ avons pas seulement contribué à donner une nouvelle vie à un produit tel que le liège, mais nous avons également contribué à la préservation de l’environnement. L’accueil chaleureux de cette initiative, couplé avec de bons résultats, nous encourage à continuer à travailler dans cette direction et à se pencher sur des projets qui impliquent des pratiques respectueuses de l’environnement dans le domaine de nos activités."

Carlos de Jesus, directeur de la communication et du marketing chez Amorim a ajouté : "Le soutien d’une chaîne d’hôtel aussi prestigieuse que NH Hôtel Group, qui intègre les performances et les avantages environnementaux du liège, a été une très bonne nouvelle, non seulement pour Amorim, mais pour l’ensemble de la chaîne de valorisation du liège et du chêne-liège méditerranéen, qui est extrêmement présent au Portugal et en Espagne."

Amorim est actuellement le plus grand producteur de liège dans le monde. Ces éléments en liège peuvent être trouvés dans des produits aussi divers que des équipements de sport, le matériel ferroviaire ou les engins spatiaux.



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales