Accueil > actualités reportages > Initiatives > National Geographic Society lance son site sur les hébergements durables (...)

National Geographic Society lance son site sur les hébergements durables exceptionnels dans le monde

National Geographic Society a annoncé le lancement de son site destiné à choisir un lieu de villégiature impliqué dans la défense de l’environnement au travers une collection de lodges et d’hôtels de charme situés dans les lieux les plus extraordinaires du monde.

Ces hébergements sont choisis pour leur authenticité, leur excellence et leur engagement dans le développement durable. Sélectionnés selon des évaluations rigoureuses, ils offrent une expérience exceptionnelle à leurs clients, tout en soutenant la protection du patrimoine culturel et environnemental et en intégrant le tourisme durable. Chaque établissement a été jugé sur les critères suivants :

- Un environnent et un patrimoine culturel préservés ;

- Un service irréprochable et des activités permettant aux voyageurs de s’ engager auprès des populations locales et de découvrir la faune et la flore avec des naturalistes chevronnés ;

- Un engagement pour la préservation environnementale avec des activités qui soutiennent activement la protection de la nature et du patrimoine culturel.

National Geographic a envoyé des experts sur chaque site pour examiner et évaluer l’impact de ces établissements sur l’environnement local et sur les communauté environnantes, et afin de s’assurer que les critères de sélections ont été respectés. "En créant cette liste d’hôtels et lodges, nous nous sommes assurés qu’ils répondaient aux critères du tourisme durable au niveau international tout en fournissant du haut de gamme à nos clients ; National Geographic ouvre un nouveau chapitre dans l’univers du voyage pour protéger notre planète", a déclaré Costas Christ, expert de renommée mondiale en tourisme durable et éditeur pour le magazine National Geographic Traveler. Les voyageurs séjournant dans l’un de ces établissements contribuent à préserver les trésors culturels et les espaces naturels dans des régions les plus incroyables du monde."

Cette collection unique d’hébergements propose aussi bien des bungalows au toit de chaume niché dans les jungles vierges du Costa Rica que des suites de luxe en tentes dans l’Outback australien. Beaucoup utilisent leur propre système d’énergie renouvelable ; fournissent des produits locaux, et prennent en compte les communautés locales pour leur apporter des retombées économiques et sociales. Chaque hébergement offre une expérience particulière appelée "National Geographic exclusive" pour ses clients qui réservent leur séjour sur le site "National Geographic Unique Lodges of the World". C’est une occasion offerte d’approfondir la culture locale et de découvrir un environnement exceptionnel, comme un coucher de soleil en croisière privée, la faune au Nimmo Bay Wilderness Lodge de la Colombie-Britannique ou une sortie spéciale avec des scientifiques au Brando en Polynésie française. "La marque "National Geographic" est universellement reconnu pour faire découvrir la planète et pour la protéger. Ainsi, nous sommes donc particulièrement bien placé pour promouvoir ces lieux exceptionnels, et pour établir une nouvelle norme pour le tourisme", a déclaré Lynn Cutter, vice-président de National Geographic Travel. "Ces hébergements représentent notre vision concernant la préservation de la planète pour les générations futures et démontre que le développement durable est une réalité."

"Pour notre part, nous sommes fiers de sauvegarder et de partager la splendeur de la Mongolie pour de nombreuses générations à venir", a déclaré Jalsa Urubshurow, de Three Camel Lodge situé dans le désert de Gobi. "Référencé en tant que "Unique Lodge of the World", nous pouvons travailler avec la National Geographic Society afin d’améliorer encore notre engagement pour un tourisme responsable."

www.nationalgeographiclodges.com .



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales