Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Agenda > Natur’In : un nouveau salon dédié aux professionnels du tourisme durable et de (...)

Natur’In : un nouveau salon dédié aux professionnels du tourisme durable et de l’hôtellerie de plein air

Cette nouvelle manifestation se déroulera du 28 au 30 septembre 2021 à la Grande Halle d’Auvergne à Clermont-Ferrand. Natur’In a pour ambition de mettre à disposition des professionnels une plateforme de business, génératrice d’opportunités pour accompagner la filière vers des pratiques plus durables.

Cette première édition accueillera 170 exposants et s’annonce déjà fédératrice autour du sujet porteur et stratégique du développement durable. L’évènement est porté par l’expertise du Groupe GL events et sa division Green tech+ spécialisée sur les enjeux de la transition énergétique. Avec un CA de 2,7 milliards d’euros en 2019, le marché de l’HPA est le premier mode d’hébergement de loisirs en France devant l’hôtellerie traditionnelle. Si la France est le premier parc européen avec 8 000 campings, on observe ces dernières années une diminution de la part des emplacements « libres » au profit d’emplacements aménagés avec des mobiles homes ou des habitations insolites. Ces modes d’hébergements sont plus en plus plébiscités par les visiteurs, encourageant ainsi les acteurs du secteur à investir dans le haut de gamme et à faire évoluer leurs installations vers ce mode de loisir.

Un évènement accélérateur d’idées et de business au service de la filière

Natur’In, le nouvel évènement professionnel de l’hôtellerie de plein air et du tourisme durable, rassemblera tous les acteurs du secteur de l’HPA : gestionnaires de camping, d’hébergements insolites, de gîtes, de chambres d’hôtes et de résidences de vacances, des porteurs de projets privés, des start-ups, des collectivités locales porteuses de projet et des institutionnels (fédérations et associations). Cet évènement trouve son ancrage à la croisée de cinq secteurs clés qui forment toute l’offre de l’HPA et du tourisme durable :

• L’hébergement : Des RHL, HLL et toiles aux hébergements les plus insolites et leurs équipements annexes (terrasse, mobilier, climatisation, wifi).

• Les espaces aquatiques (construction et rénovation d’espaces aquatiques (piscine, jacuzzi, hammam), équipements de piscine et jeux d’eau, entretien et traitement de l’eau.

• L’équipement : Matériel général (mobilier, laverie, sanitaire, éclairage) et les équipements pour la sécurité, la propreté, les aires de jeux et de loisirs.

• Les aménagements paysagers : Conception et entretien d’espaces verts, équipements d’agrément, matériels d’extérieurs et produits d’entretiens.

• Les services : assurances, gestion, communication, centrale de réservation, tour- opérateur, groupement d’achats, informatique, formation.

Véritable plateforme d’échange et d’information pour les professionnels du secteur, Natur’In prévoit un programme varié avec des conférences, des animations, et des temps forts pour valoriser les dernières innovations, créer des opportunités de visibilité, enrichir la connaissance du marché et tisser des réseaux.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales