Accueil > actualités reportages > Produits > Nespresso professionnel a lancé son premier café bio baptisé Peru (...)

Nespresso professionnel a lancé son premier café bio baptisé Peru Organic

Pour répondre à la demande des professionnels et proposer un café bio dans les canons de qualité et d’engagement de la marque, Nespresso a construit toute une filière bio aux côtés de 450 producteurs péruviens. Résultat : un café certifié biologique baptisé Peru Organic.

Des notes fruitées et une légère acidité qui viennent équilibrer des arômes de céréales grillées, tel se présente le profil aromatique et gustatif du dernier né de la gamme Origins de Nespresso : Peru Organic. 4e référence de cette collection mono-terroir qui voyage déjà entre le Brésil, le Guatemala et l’Inde (avec Brazil, Guatemala et India) il est le 14e de la gamme exclusive proposée aux professionnels. Peru Organic est le résultat d’un long processus de sélection qui a permis au géant suisse, de mettre en place une filière durable capable d’assurer la pérennité des approvisionnements, la préservation des écosystèmes, le respect de l’environnement et des producteurs. En provenance du district de Huabal dans la région de Cajamarca, cet arabica est cultivé par près de 450 producteurs (fermes de moins d’un hectare en moyenne), à une altitude comprise entre 1 600 et 2 000 mètres, en climat subtropical de montagne. Ce nouveau cru bio s’inscrit pleinement dans la démarche qualité AAA enclenchée par Nespresso et qui coiffe près de 93 % de ses cafés distribués tant au BtoB que BtoC. Il est proposé au même prix que les autres références Origins à 37 cts la capsule (pro) et peut se déguster, comme l’ensemble de la gamme dorénavant en plusieurs longeurs de tasses. Une option offerte par la toute nouvelle machine Momento qui devrait compter au premier semestre 2020, un nouveau modèle avec lait.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales