Accueil > actualités reportages > Produits > Nespresso s’engage dans une stratégie de développement durable de la (...)

Nespresso s’engage dans une stratégie de développement durable de la marque

Après une période test en 2013-2014 sur les filières du Guatemala et de Colombie, Nespresso s’engage aujourd’hui avec Pur Projet dans un vaste programme d’insetting : 10 millions d’arbres seront plantés d’ici 2020 au coeur des filières d’approvisionnement Nespresso selon les principes d’agroforesterie.

Les arbres assureront la compensation carbone de Nespresso et participeront à l’adaptation aux dérèglements climatiques des producteurs de café. La montée en puissance du programme de 2015 à 2020 générera, en plus de la compensation annuelle, de multiples bénéfices écosystémiques supplémentaires sur l’eau, la biodiversité, les sols, le développement socio-économique,... Ces plantations auront lieu sur tous les territoires caféicoles qui produisent les grands crus de la marque. À la différence de l’offsetting (ou compensation carbone) dont les actions sont dissociées du capital naturel de l’entreprise, l’insetting relie Nespresso à son propre écosystème naturel, celui dont dépend son activité. La marque agit ainsi de façon positive sur les milieux où elle s’approvisionne pour les restaurer, les préserver et les dynamiser.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales