Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Généralités > Nouvelle fenêtre basse consommation

Nouvelle fenêtre basse consommation

SOLABAIE confirme son esprit d’innovation et son savoir-faire en dévoilant sa nouvelle fenêtre composite : « COMPOSIUM, LA FENÊTRE ÉNERGÉTIQUE ». Fabriquée en France, elle se distingue par des performances thermiques et une sécurité renforcée.

Son élaboration à partir d’une technologie d’extrusion novatrice permet d’associer : les propriétés isolantes du PVC, à la rigidité de la fibre continue, tressée et polymérisée en continu au moment de l’extrusion du profil composite. Répondant aux critères BBC et à la RT 2012, elle s’applique à tous types de bâtiments, en neuf et en rénovation, et se décline en porte-fenêtre et sur-mesure.

- Des performances techniques

COMPOSIUM constitue l’une des ouvertures les plus performantes du marché en termes d’isolation thermique. Équipée d’un double vitrage (ou triple vitrage en option), elle offre un coefficient Ug de 0,7 à 1,0 W/m2/C° et un Uw de 0,9 à 1,2 W/m2. Quels que soient les coloris et les dimensions de la menuiserie, elle est 100 % renforcée grâce à la fibre de verre (dans l’ouvrant) et le renfort thermique (dans le dormant). Ces deux éléments remplacent les renforts en acier, conducteurs de froid et de bruit. En version porte-fenêtre, COMPOSIUM® dispose d’un panneau de 36 mm en finition plate-bande ou lisse, qui consolide les performances.

Des économies d’énergie

1. Un double vitrage UG = 1.0W/ 2/C°M L’un des plus performants doubles vitrages 4/16 argon 90%.

2. Un ouvrant de 82mm

Il comporte 6 chambres d’isolation réparties de manière équilibrée. Grâce  à la fibre continue qu’il intègre sur toute la périphérie, il est entièrement et systématiquement renforcé, quelles que soient les dimensions.

3. Un dormant de 70mm

Composé de 5 chambres d’isolation, il mesure 70 mm d’épaisseur. L’apport d’un renfort thermique, associé à une mousse PVC haute densité et des câbles en acier intégrés, permet d’optimiser les performances thermiques.

Une technique esthétique

Ces nouvelles fenêtres innovantes offrent au regard finesse, discretion et modernité. Synonyme de lignes épurées, le montant central, de 116 mm d’épaisseur, se caractérise par sa discrétion. La fenêtre se décline en deux lignes de parecloses, tradition et contemporaine et peut recevoir des vitrages de 24 mm, 28 mm et 36 mm. Des fiches gainées évitent l’apparition de traces noires et un ferrage invisible, en option, permet de masquer les fiches et les paumelles.

Couleurs et performances

Avec une palette de 18 coloris RAL laqués, COMPOSIUM allie performances et teintes modernes. Elle bénéficie du thermolaquage par micro-billes, réalisé en usine, sous avis technique. Tout en conservant la performance thermique de la menuiserie blanche, cette solution brevetée offre la possibilité de bénéficier d’un coloris en extérieur, garantit une tenue de 10 ans et résiste aux chocs et aux rayures.

La sécurité

Le comportement du produit face à l’effraction est optimisé grâce à : l’intégration d’une poignée centrée SÉCUSTICK, conçue pour résister au percement et empêcher le crochetage extérieur, la fixation directe des mécanismes de fermeture périmétriques à têtes octogonales, dans les renforts des dormants. De la fibre longue tressée, dont la rigidité retarde l’effraction compose les renforts de l’ouvrant.

Pensée dans une démarche environnementale, la fenêtre COMPOSIU® est fabriquée à partir de composants 100 % recyclables,  qui  peuvent  être  séparés pour faciliter le process. L’usine et le procédé font l’objet d’une certification EUCERTPLAST (programme européen de certification de déchets de plastique post-consommation).



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales