Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Nouvelle ouverture d’un Okko Hotels à Nice

Nouvelle ouverture d’un Okko Hotels à Nice

OKKO HOTELS poursuit son développement avec l’ouverture de son douzième établissement à Nice, au cœur du quartier d’affaires du Grand Arénas, en face de l’aéroport.

Situé au cœur du nouveau quartier d’affaires international de la Côte d’Azur, le Grand Arénas, Okko Hotels Nice Aéroport se situe aux portes de la ville, en face de l’aéroport international Nice Côte d’Azur. Un emplacement stratégique permettant de relier très rapidement les points d’intérêt de la ville. A son arrivée à l’hôtel, le voyageur est invité à prendre l’ascenseur, direction le 8e et dernier étage, où notre équipe lui réserve un accueil chaleureux avant de lui présenter le Club, véritable lieu de vie de plus de 300m², accessible 24h/24. Au cœur du concept Okko Hotels, ce vaste espace lumineux entièrement vitré se compose de divers espaces design et chaleureux pour travailler ou se distraire, d’un lieu pour se restaurer et grignoter à toute heure de la journée, d’un bar, de salles de réunion et d’un espace forme avec vue sur l’arrière-pays niçois.

Les hôtes peuvent venir s’y détendre et profiter de nombreux services inclus : lire la presse à disposition, s’installer au business corner, boire un jus de fruit ou un café tout en grignotant un en-cas, profiter d’une assiette de tapas lors de l’aperitivo, servi tous les soirs de 18h30 à 20h.

Ils y sont également conviés pour le petit déjeuner (16€) de 7h à 10h en semaine ou de 8h à 12h le week- end, composé de produits sélectionnés avec soin, le plus souvent bios ou artisanaux. L’hôtel dispose aussi d’une offre de restauration à la carte proposée de 12h à 18h30 et de 20h à 22h30, constituée de plats de saison salés ou sucrés : burrata, veggie burger, salmon roll, croque Poilâne, quiche de saison, mousse au chocolat et bien plus encore. Okko Hotels fait toujours la part belle aux produits locaux, pas moins de 25% des achats du groupe proviennent d’un rayon inférieur à 100 km autour de ses établissements.

Cet attachement au local se retranscrit dans le choix des fournisseurs à Nice. L’équipe a ainsi choisi de travailler avec le Clos de Laure, entreprise artisanale familiale basée à Drap qui propose confitures, tapenades et tartinades. C’est la maison provençale Aix&Terra qui a été retenue pour le sirop d’érable et les spéculoos artisanaux et bio. Côté snacking et petit déjeuner, nous avons fait confiance à l’association Producteurs Réunis pour leurs fruits frais et légumes de saison, à la Biscuiterie d’Antibes et aux fromageries corse et italienne, Pierucci et Lucciana.

Une décoration inspirée du charme de la Riviera

Pour ce nouvel établissement, implanté au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le couple de décorateurs Studio Catoir a imaginé une décoration aux inspirations Riviera afin de s’intégrer au mieux dans le paysage local. Les inspirations d’Okko Hotels se sont ainsi basées sur un esthétisme méditerranéen, aux touches vintage. L’objectif a été de garder une continuité dans les déclinaisons des matériaux et des couleurs autour du cannage, du bois naturel, du marbre, du jaune assez doux et des coloris terracotta.

Cet espace traversant, situé au dernier étage de l’hôtel, profite ainsi de la lumière naturelle. Sa décoration est à 100% issue de produits de seconde main, grâce à la collaboration d’Okko Hotels avec le site de vente en ligne Selency.

Au cœur du Club de Nice, Okko Hotels inaugure son premier bar, ouvert à partir de 16h, accessible aux clients de l’hôtel et à la clientèle extérieure. Une large sélection de vins, élevés en biodynamie, natures ou en conversion bio, issus en majorité de l’artisanat régional de Rhône-Alpes, Provence et d’Italie, sont proposés aux côtés de cocktails maison, classiques ou signatures, imaginés par notre barman, avec ou sans alcool. À ce Club, s’ajoutent également trois salles de réunion lumineuses et entièrement équipées de 35 à 70m², pouvant accueillir entre 16 et 70 personnes selon le type d’événement organisé : cocktails, réunions assises ou conférences.

Pour se maintenir en forme, un espace de fitness est également laissé à disposition des clients. Machines en bois et métal, poids et tapis de yoga ainsi qu’un sauna les y attendent de 7h à 22h.

Chambres : des matières naturelles et durables

Les 135 chambres standards, d’environ 17m² prévues pour une ou deux personnes, sont réparties sur les 7 premiers étages de l’hôtel. Elles aussi imaginées et designées par Studio Catoir, elles conjuguent esthétisme et fonctionnalité. On y retrouve des tons doux, un paravent en bois pour séparer la chambre de la salle de bains, un élégant secrétaire accompagné d’une chaise Ligne Roset et une suspension lumineuse poétique en hommage à Audrey Hepburn. Dans la penderie, pas de mini-bar trop consommateur en énergie, mais une machine à café avec des capsules biodégradables du torréfacteur bio Terra Moka. Pour offrir à ses hôtes un sommeil 4* sans aucun nuage, Okko Hotels a misé sur le naturel et la qualité. Le lit, développé exclusivement pour Okko Hotels par la société grecque Coco-Mat, est 100% éco-conçu et fabriqué uniquement avec des fibres naturelles. Les draps en coton et lin, fabriqués par la société Gastaldi sur les bords du lac de Côme, ont un aspect naturellement froissé qui rappelle les maisons de famille.

Côté salle de bains, pas de baignoire, mais une confortable douche à l’italienne. Chez Okko Hotels , aucun produit d’accueil en petits flacons individuels n’est fourni, le choix s’est porté vers une collaboration avec la marque française Prescription Lab autour d’une gamme de cosmétiques, dont les formules comprennent à minima 96% d’ingrédient d’origine naturelle.

Disponibles à partir de 14h, les chambres peuvent être occupées jusqu’à 12h en semaine et 14h le week- end. Un early check-in ou late check-out peuvent être disponibles sur demande.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales