Accueil > actualités reportages > Comprendre > OC&C dévoile le classement des principales marques de l’hôtellerie, de la (...)

OC&C dévoile le classement des principales marques de l’hôtellerie, de la restauration et des loisirs

Le classement des principales marques de l’hôtellerie, de la restauration et des loisirs a été révélé pour la première fois dans une étude de consommation mondiale, le OC&C Fundex.

Le OC&C Fundex est la première étude mondiale du marché des loisirs dans laquelle les consommateurs ont été invités à évaluer leur expérience des marques en fonction du divertissement ou de l’amusement ressenti, ainsi que de nombreux autres critères tels que : faibles prix, excellente expérience, amabilité et serviabilité de l’équipe, rapidité du service, files d’attente courtes, ambiance, bon rapport qualité prix. Les résultats de l’étude montrent qu’une expérience attrayante et amusante est un moyen de plus en plus puissant de générer d’excellents avis, de favoriser le bouche-à-oreille et d’encourager les visites répétées, autant d’éléments qui contribuent à améliorer le rendement financier.

Si la possibilité d’offrir aux clients des expériences « fun » peut être importante dans n’importe quel secteur de loisirs, elle est cruciale pour les parcs à thème, les cinémas et les centres de vacances et de villégiature.

David de Matteis, Associé chez OC&C, explique : “Les résultats de cette étude ont de vastes implications pour les acteurs de l‘industrie du loisir. Tout d’abord, nous sommes ravis de découvrir que les marques françaises sont parvenues sur la première marche du podium dans presque toutes les catégories. Elles comprennent très bien l’industrie et ont des atouts inégalés pour réussir. Ce sont avant tout les facteurs suivants qui ressortent chez les vainqueurs : l’authenticité de la proposition, une expérience unique et différenciée, et la qualité du service. "

“Un des enseignements du classement porte également sur le ‘paradoxe français’. Les Français, tout comme les Allemands ou les Britanniques, se déclarent avant tout en quête de bonnes affaires, alors que les consommateurs américains ou chinois recherchent plus le ‘fun’ dans leurs expériences et sont moins attachés au critère de prix".

“Cependant, les gagnants du classement en France ne sont pas ceux qui misent sur une politique de ‘petits prix’. En effet, si l’expérience offerte est vraiment exceptionnelle comme au Puy du Fou ou chez Relais & Château, à la fois unique, authentique, partageable et mémorable, les consommateurs français oublient la recherche de bonnes affaires et plébiscitent ces acteurs. Le rapport qualité prix est encore une fois fondamentale mais la place du prix n’est pas le facteur clé de réussite – la qualité de l’expériences fait toute la différence“.

Les champions du Fundex OC&C en France

Les consommateurs français peuvent être fiers de leurs marques nationales. Dans le Fundex France, les marques championnes sont françaises dans presque toutes les catégories (à l’exception des salles de sport, où l’entreprise néerlandaise Basic Fit arrive en tête). Certaines de ces enseignes se classent également parmi les leaders mondiaux. Le parc du Puy du Fou arrive n° 1 du classement, toutes catégories et tous pays confondus. Les marques Big Fernand, Relais & Châteaux ou les cinémas Gaumont Pathé, sont classées parmi les trois premières mondiales dans leur secteur.

Pour voir l’étude complète : http://bit.ly/ClassementFundexOCC2019



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales