Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > OD Barcelona Hotels : un séjour unique au coeur de la ville dans un hôtel (...)

OD Barcelona Hotels : un séjour unique au coeur de la ville dans un hôtel écoresponsable

Créé en 2009, OD Hotels s’appuie sur un pilier majeur qui est de récupérer et réhabiliter les bâtiments inutilisés dans des zones d’attractivité touristique. L’idée est de redonner vie au quartier en transformant ces vieilles bâtisses en hôtels luxueux au design contemporain, moderne et se fondant pleinement dans l’environnement et l’architecture de la ville. La réhabilitation est faite en se souciant des traditions locales tout en respectant les problématiques environnementales.

Ainsi, OD Barcelona Hotel ouvert en août 2017 s’inscrit dans cette vision d’une hôtellerie respectueuse de l’environnement. Situé en plein coeur de Barcelone, dans le quartier de l’Eixample, cet hôtel luxueux offre un emplacement de choix pour découvrir la capitale Catalane, un design contemporain et soigné, mais aussi un service premium. OD Barcelona a été pensé autour d’une démarche écologique qui met l’accent sur le développement durable. En 2017, il a même reçu un prix pour son statut d’hôtel durable en Espagne. Avec 98 chambres, dont cinq suites spacieuses et lumineuses approvisionnées en vins espagnols et en produits régionaux soigneusement sélectionnés. Les pièces élégantes ont été imaginées avec des matériaux naturels et nobles comme le bois, le cuir et les fibres végétales.

L’hôtel offre également la possibilité de profiter du Sky Bar qui affiche une décoration unique et inspirante. Piscine, vue panoramique, cocktails, musique et soirées spéciales s’invitent sur ce rooftop luxueux.

L’écologie en ligne de mire

L’écologie est la pierre angulaire de OD Hotels, les hôtels sont équipés d’un système de chauffage géothermique ultramoderne, réduisant considérablement son empreinte carbone. Les bois utilisés dans la conception des hôtels (cèdre canadien et bambou) sont écologiques et proviennent de forêts gérées durablement.

L’architecture moderne de l’édifice est enrichie par une décoration et des meubles méticuleusement choisis, avec notamment des pièces conçues par James Eames ou Arne Jacobson.

C’est en s’appuyant sur ces concepts que Marc RAHOLA a décidé de créer ce groupe hôtelier dont l’année 2019 sera riche en ouverture avec deux nouveaux établissements en France et aux Etats-Unis.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales