Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > OD Hôtels : une nouvelle vision de l’hôtellerie respectueuse de (...)

OD Hôtels : une nouvelle vision de l’hôtellerie respectueuse de l’environnement

C’est en 2009 que Marc RAHOLA, fondateur et PDG de OD HOLDING, eut une nouvelle vision de l’hôtellerie moderne en se fondant sur l’architecture de la ville et l’environnement.

Après avoir débuté sa carrière professionnelle au Palladium Hotel Group en y développant des projets internationaux, Marc décida de se démarquer de l’approche traditionnelle du tourisme en fondant un nouveau groupe hôtelier.

Créé en 2009, OD HÔTELS s’appuie sur un pilier majeur qui lui est propre :

• Récupérer et réhabiliter les bâtiments inutilisés dans des zones d’attractivité touristique

L’idée est de redonner vie au quartier en transformant ces vieilles bâtisses en hôtels luxueux au design contemporain, moderne et se fondant pleinement dans l’environnement et l’architecture de la ville. La réhabilitation est faite en se souciant des traditions locales tout en respectant les problématiques environnementales.

JPEG - 180.6 ko
Dr- OD Hotels

L’écologie est la pierre angulaire de leurs hôtels, qui sont équipés d’un système de chauffage géothermique ultramoderne, réduisant considérablement son empreinte carbone. Les bois utilisés dans la conception des hôtels (cèdre canadien et bambou) sont écologiques et proviennent de forêts gérées durablement.

L’architecture moderne de l’édifice est enrichie par une décoration et des meubles méticuleusement choisis, avec notamment des pièces conçues par James Eames ou Arne Jacobson.

C’est en s’appuyant sur ces concepts que Marc RAHOLA a décidé de créer ce groupe hôtelier dont l’année 2019 sera riche en ouverture avec deux nouveaux établissements en France et aux Etats-Unis.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales