Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > OTA : Le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, saisit les (...)

OTA : Le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, saisit les autorités de la concurrence

Lors de la clôture des Assises du Tourisme le 19 juin dernier par Laurent Fabius avait annoncé cette saisine visant à clarifier les pratiques existantes.

L’autorité de la concurrence a été saisie afin d’obtenir son avis sur la nature des relations contractuelles entre les hôteliers et les agences ou centrales de réservation en ligne. Bercy souligne que" l’Autorité de la concurrence expertisera la demande des acteurs hôteliers, visant à imposer aux centrales de recourir exclusivement à un contrat de mandat."

Cette demande sera examinée à la lumière des pratiques tarifaires autorisées par le droit de l’Union européenne. Les ministres, Emmanuel Macron et Laurent Fabius, ont également souhaité que l’Autorité de la concurrence puisse leur faire toutes les recommandations qu’elle jugera utiles pour améliorer le fonctionnement concurrentiel du marché.

Avec cette saisine, le gouvernement poursuit sa mobilisation pour garantir, quels que soient les secteurs, l’équilibre des pratiques commerciales entre les acteurs économiques.



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales