Accueil > actualités reportages > Initiatives > Oceania Hotels s’engage sur le Vendée Globe avec Benjamin Dutreux (...)

Oceania Hotels s’engage sur le Vendée Globe avec Benjamin Dutreux !

Oceania Hotels, fondateur du concept Nomad Hotels fondé sur l’écoresponsabilité, s’engage sur le prochain Vendée Globe avec Benjamin Dutreux. Toujours familial et dirigé par Gurvan et Rozenn Branellec, le groupe a été séduit par le projet à taille humaine du jeune skipper et s’engage à ses côtés jusqu’à la fin 2021. La marque hôtelière, basée en Bretagne et au nom évocateur, s’identifie au travers de ce partenariat.

Fondé par François Branellec, Oceania Hotels a été créé en 1975. Déjà présent dans 19 villes, avec 28 hôtels, le développement du groupe repose sur la proximité, l’innovation et une très grande qualité de services. Le milieu maritime est souvent associé à la marque Oceania Hotels. De nombreux établissements sont situés dans des villes côtières comme Marseille, Pornichet ou Biarritz, mais aussi dans des sites de course au large tels que Brest, Lorient, Saint-Malo et Le Havre. Sans oublier l’établissement de la Porte de Versailles, où de nombreux exposants ont leurs habitudes pendant le Nautic. La marque hôtelière est également à l’origine d’un nouveau concept d’hôtels : Nomad Hotels. Le premier a vu le jour en 2014 à Roissy Charles-de-Gaulle. Dans ce complexe, le client devient acteur de sa consommation, qu’il s’agisse d’eau ou d’électricité. Ainsi, se rapprocher de Benjamin Dutreux est apparu comme une évidence pour le groupe breton, puisque le skipper porte les couleurs de la Water Family. Cette association apprend aux scolaires et aux entreprises à protéger l’eau et leur santé en consommant mieux au quotidien et en valorisant les bonnes pratiques. Oceania Hotels, soucieux de la consommation au sein de ses établissements et de la préservation de l’environnement, se retrouve donc pleinement en rejoignant le projet du navigateur vendéen.

Oceania Hotels est déjà fortement implanté dans le paysage sportif. Partenaire du Stade Brestois 29, le groupe soutient également le Bretagne Brest Handball, le tournoi de tennis Open Brest-Crédit Agricole et le Marathon Vert de Rennes. Avec son ancrage breton et son nom évocateur, Oceania Hotels a décidé d’accompagner Benjamin Dutreux et la Water Family ; une opportunité pour la marque d’associer son nom à la course mythique qu’est le Vendée Globe.

Ce nouvel engagement a été rendu possible grâce au groupement de partenaires que le skipper a su réunir. Un projet humain qui prend une nouvelle dimension avec l’arrivée de Oceania Hotels comme partenaire majeur.

Gurvan Branellec, Président, et Rozenn Branellec Dumon, Directrice Générale de Oceania Hotels : Benjamin nous a présenté un projet très structuré et organisé. Nous ne pensions pas forcément pouvoir financièrement participer un jour au Vendée Globe, mais grâce à l’association de plusieurs partenaires qui le soutiennent, cela devient possible. Le fait que le bateau porte les couleurs de la Water Family est également un point essentiel pour nous, car dans nos métiers, la consommation d’eau est un sujet important et réel. Je crois aussi que nous sommes depuis longtemps proches des valeurs du monde de la course au large : humilité, effort, créativité, réactivité, esprit d’équipe, etc. que nous retrouvons dans la culture de nos équipes et dans le développement de notre marque. Nous sommes également très heureux de vivre le départ d’une course, The Transat CIC, à Brest, qui est le siège du groupe fondé par notre père en 1975. Et quoi de mieux qu’un tour du monde pour célébrer les 45 ans de notre marque ! Nous souhaitons également fédérer nos équipes et animer nos hôtels derrière le projet Water Family – Oceania Hotels

Benjamin Dutreux, skipper de l’IMOCA Water Family – Oceania Hotels : C’est avec une grande fierté que nous accueillons Oceania Hotels au sein de notre projet. Ce nouveau partenaire correspond parfaitement à notre image : c’est un groupe familial, qui partage les valeurs que nous défendons avec la Water Family et le groupe de PME qui me soutient. Ils sont déjà très bien accueillis par nos autres partenaires et par l’équipe, qui ont hâte de les rencontrer ! Leur arrivée nous permet également de faire un grand pas en avant et concrétise le fait que nous allons prendre le départ du Vendée Globe, qui est notre objectif majeur. J’ai hâte de rencontrer les collaborateurs d’Oceania Hotels et de m’impliquer avec eux dans leur projet d’entreprise. Je vais donner le maximum pour que cela ait du sens pour eux.

Temps forts de l’IMOCA Water Family – Oceania Hotels :

  • Vendredi 17 avril : baptême de l’IMOCA Water Family – Oceania Hotels
  • Dimanche 10 mai : Départ de The Transat CIC – 15h00
  • Mardi 16 juin : Départ de New York – Vendée Les Sables d’Olonne – 13h00
  • Dimanche 08 novembre : Départ du Vendée Globe – 13h02


Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales