Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Ombria Resort : nouvelle destination éco-friendly pour une retraite luxe au (...)

Ombria Resort : nouvelle destination éco-friendly pour une retraite luxe au coeur de l’Algarve

Ombria Resort, nouveau resort de luxe en cours de construction dans l’arrière-pays de l’Algarve dont l’ouverture est prévue pour début 2022, joue la carte de l’éco-responsabilité et du bien-être. Il accueillera notamment l’hôtel Viceroy at Ombria Resort, premier hôtel européen de la chaîne hôtelière américaine Viceroy Hotels & Resorts.

Situé à 7 km au nord de Loulé, Ombria Resort est un programme immobilier éco-responsable de luxe développé par le promoteur finlandais Pontos Group. Imaginé et dessiné comme un village typique de l’Algarve, il s’étend sur 153 hectares dans l’arrière-pays. Ombria Resort se compose de l’hôtel cinq étoiles Viceroy at Ombria Resort, d’un golf 18 trous, d’un centre de conférence, d’un spa, d’un kids club, de piscines chauffées, de 6 restaurants et d’appartements, de maisons mitoyennes et de villas isolées.

Viceroy at Ombria Resort : le premier hôtel de la marque en Europe

Conçu par les architectes et designers de l’agence internationale WATG, l’hôtel cinq étoiles Viceroy at Ombria Resort Algarve comprendra 76 chambres et suites luxueuses. L’hôtel allie luxe raffiné, design, écologie et atmosphère champêtre. Ses installations comprennent un spa doté de huit cabines de soin, un centre de bien-être et une salle de sport, plusieurs restaurants et bars, un kids club, un observatoire astronomique, plusieurs piscines intérieures et extérieures, et une résidence d’artistes. Les clients de l’hôtel comme les propriétaires pourront profiter d’activités tout au long de l’année : massages, cours de yoga, randonnée pédestre, initiation à l’apiculture, cueillette de fruits/légumes, etc. D’autres d’activités disponibles à proximité viennent compléter cette offre (dégustation de vins, équitation).

Nouvelle génération de resorts

Soucieux de l’impact du complexe sur son environnement et son territoire, le promoteur d’Ombria Resort a souhaité que son engagement en faveur de l’environnement s’exprime dans chacune des dimensions du projet : conception, construction et fonctionnement. Ainsi, le resort est exclusivement constitué de bâtiments à consommation d’énergie quasi nulle, et affiche une densité de construction parmi les plus faibles d’Europe pour un resort de cette envergure (3,5% seulement). Afin de minimiser l’impact du projet sur la faune et la flore locales, l’utilisation des ressources naturelles a été réduite au minimum, et la surface construite représente moins d’un quart de la surface totale disponible.

Grâce à l’installation d’un système géothermique, le resort est le pionnier d’une nouvelle génération de programmes immobiliers. Associé à des capteurs solaires, la géothermie répondra aux besoins de chauffage et de refroidissement intérieur, d’approvisionnement en eau chaude et de chauffage des piscines de l’hôtel, contribuant ainsi à la réduction de l’empreinte carbone du resort.

Résidences privées et golf

Les Résidences Viceroy sont un ensemble de 65 appartements F1, F2 et F3 intégrés dans un hôtel 5 étoiles. Entièrement meublées et disponibles pour leurs propriétaires jusqu’à 10 semaines par an, ces résidences privées offrent un rendement locatif net garanti de 5% minimum pendant les cinq premières années. Leurs propriétaires ont accès à l’ensemble des équipements et services de l’hôtel, y compris la conciergerie et le service de gestion immobilière, opérés par la chaîne hôtelière Viceroy Hotels & Resorts. D’une surface totale comprise entre 90 et 356 m², chaque résidence dispose d’une cuisine ou kitchenette équipée, d’un séjour, d’une ou deux chambres, d’une ou de plusieurs salles de bains, et de terrasses – certaines possèdent un jardin et une piscine (ou jacuzzi) privés avec vue sur le golf.

Ombria Resort comprend également un parcours de golf 18 trous certifié GEO dont la construction est achevée. Conçu par l’architecte portugais, Jorge Santana da Silva ce nouveau parcours par 70/71 d’une longueur de 6000 m, offrira l’une des plus belles expériences de golf de l’Algarve. Le clubhouse, hébergé dans les murs d’une folie du début du XXe siècle, abritera la réception, une boutique golf, un bar/restaurant et une terrasse extérieure, une salle de sport, des vestiaires avec sauna et jacuzzi, et une piscine extérieure. Jouer au golf sur les hauteurs avec vue panoramique sur la campagne environnante avant de prendre un verre en terrasse : l’expérience ultime !



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales