Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Organic Sound : l’acoustique modulable, contemporaine et écologique

Organic Sound : l’acoustique modulable, contemporaine et écologique

Avec Organic Sound, Knauf propose un système de baffles et îlots acoustiques "plug & play." Inspirée par la nature, la laine de bois garantit de hautes performances acoustiques. Sain et écologique, Organic Sound répond parfaitement aux préoccupations environnementales

Acteur clé du marché de la construction sèche, Knauf poursuit avec constance sa politique d’innovation et enrichit sa collection de solutions acoustiques d’une gamme nouvelle génération qui conjugue performances et esthétisme. Dans la droite lignée du concept Organic lancé avec succès en 2011, Knauf livre avec Organic Sound, une collection modulable, contemporaine et écologique de trois modèles de baffles et îlots acoustiques en laine de bois, des modèles “plug & play” qui sauront s’adapter avec souplesse et caractère à toutes les configurations :

• Organic Sound - îlots horizontaux et appliques murales

• Organic Sound V - baffles verticales

• Organic Sound 3D - baffles murales Destinés à la correction acoustique, en neuf comme en rénovation, des bâtiments d’habitation privatifs ou collectifs, Établissements Recevant du Public (ERP), équipements éducatifs ou encore salles de spectacle, les baffles et îlots Organic Sound constituent une réponse pertinente à la réduction des nuisances sonores. Avec ce produit aux qualités techniques innovantes et au design particulièrement soigné, Knauf franchit une nouvelle étape sur le marché et propose de nouveaux territoires de création.

Une gamme aux idées larges

Réalisées en laine de bois, un matériau sain et respectueux de l’environnement, les baffles sont proposées en trois versions distinctes pour répondre à la carte et sur mesure à toutes les configurations d’implantation. Organic Twin est au cœur des performances de cette nouvelle collection de baffles. Produit d’excellence signé Knauf, Organic Twin est constitué de laine de bois très fine d’épicéa minéralisée, enrobée de chaux/ciment et d’une âme de laine de roche, qui assure une isolation acoustique optimale tout en protégeant les dalles de l’humidité, des champignons et moisissures. Destiné aux locaux classés EA, EB et EB+ privatifs et collectifs qui nécessitent la maîtrise de la réverbération et l’amélioration de l’intelligibilité, Organic Sound saura améliorer considérablement la qualité sonore des lieux.

Une gamme à la fibre très créative

Seule collection de baffles acoustiques en laine de bois du marché, ellles possèdent bien des atouts pour révolutionner le monde exigeant de l’acoustique et répondre avec brio aux cahiers des charges les plus draconiens. Inspirée par la nature, la laine de bois garantit de hautes performances acoustiques et apporte des réponses pertinentes qui prennent en compte l’environnement et défendent des valeurs de bien-être et d’hygiène. À cet effet, les fibres naturelles sont revêtues d’une peinture végétale à base d’huile de tournesol, une solution verte qui proscrit toute émission de COV et garantit un air intérieur de qualité. Saines, écologiques et imputrescibles, les baffles et îlots Organic Sound sont ainsi parfaitement adaptés aux exigences HQE®.

Une gamme qui fait vibrer les murs et plafonds

Proposé en standard en cinq finitions au choix (Pure, Carbone, Oxygène, Tabaco et Gris de Lune), Organic Sound est disponible sur commande dans toutes les couleurs de la gamme Colors : “Natural Life” d’inspiration végétale, “Fractal Poetry” aux teintes plus minérales et enfin “Urban World” qui explore une palette de couleurs vives et acidulées. Adaptable à tous les styles d’architecture et de configuration de bâtiments, cette nouvelle gamme offre d’infinies perspectives créatives et renouvelle avec une grande modernité le spectre des solutions acoustiques. Elle garantit une correction sonore exceptionnelle et un taux intéressant de réflexion à la lumière, facteur complémentaire de confort et bien-être.

La gamme à la loupe

Îlots carrés ou rectangulaires constitués d’un panneau Organic Twin et d’un cadre aluminium. La fixation des îlots se fait par suspension par câbles ou en pose directe en applique contre un support vertical. Proposées dans 3 dimensions au choix 1200 x 600 mm / 2000 x 600 mm et 1200 x 1200 mm et une épaisseur unique de 35 mm, ces baffles peuvent être mises en œuvre dans des installations superposées. En utilisant Organic Sound dans différents formats, niveaux et angles, le plafond peut devenir le point central. Grâce à sa capacité à absorber les ondes sur ses 2 faces, l’îlot Organic Sound prodigue un réel confort acoustique. Il est particulièrement adapté aux lieux très bruyants. L’îlot peut intégrer des luminaires qui le subliment : effet déco garanti ! Superposé en îlots, il offre une perspective nouvelle aux plafonds et donne du caractère aux pièces. Disposé en applique murale, il apporte une réponse aux volumes moins conséquents ou un complément acoustique aux îlots.

ORGANICSOUND V

Une collection dédiée au traitement acoustique en plafond qui propose 4 formats de baffles permettant des solutions adaptées à tous types de locaux. Par sa capacité à absorber les ondes sur ses 2 faces, Organic Sound V garantit une correction acoustique de premier plan. La pose en verticale s’effectue par des câbles métalliques. Proposées en épaisseur de 35 mm, les baffles présentent de nombreuses dimensions : 1200 x 300, 1200 x 600, 2000 x 300 et 2000 x 600 mm. Particulièrement adaptées aux pièces de grande hauteur, les baffles seront disposées parallèlement avec des entraxes rapprochés de hauteur variable, afin de garantir une correction acoustique optimale.

ORGANICSOUND 3D

Collection dédiée à la correction acoustique des murs intérieurs. Déclinés en 2 versions de 6 ou 9 panneaux muraux à coller de 600 x 600 mm, les éléments sont composés d’Organic Twin 25 et 35 mm et d’Organic Minéral 50 mm qui permettent de jouer des effets de matière et de relief pour un rendu visuel inédit. Très graphiques, ces dalles s’imposent comme des éléments de décoration à part entière et permettent d’apporter relief, volume et esthétisme aux espaces. Particulièrement adapté aux locaux EA, EB et EB+ privatifs ou collectifs, en neuf comme en rénovation, Organic Sound 3 D offre une très grande rapidité de mise en œuvre (moins d’une heure) et permet la juxtaposition de plusieurs kits côte à côte : la promesse de créations architecturales. Organic Sound 3D est adapté à la correction acoustique des lieux bruyants, tels les restaurants ou encore les piscines. Simples à installer, sans immobilisation des locaux, les baffles et îlots Organic Sound ne requièrent aucun travail d’enduit, ni de peinture : ils sont livrés prêts à la pose et constituent donc des solutions particulièrement économiques et souples d’utilisation.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales