Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Orientis : le volet roulant à lames orientables sans mécanisme de (...)

Orientis : le volet roulant à lames orientables sans mécanisme de rotation

À mi-chemin entre le volet roulant et le brise soleil, ce système 2 en 1 de "Orientis", offre le meilleur de ces deux produits. Il apporte une atmosphère particulière dans une pièce, en fonction de ses envies, grâce au jeu d’ombre et de lumière.

Ce volet roulant, à lames orientables en aluminium extrudé, très robuste, offre une technologie qui permet une fois celui-ci fermé, d’obtenir une rotation des lames jusqu’à 67° en position ouverte. L’ouverture et la fermeture du volet, comme l’orientation des lames, se font manuellement ou grâce à un système motorisé radio commandé avec trois fins de course. Il est possible de mémoriser la position des lames fermées ou ouvertes. La manœuvre d’orientation se fait sans aucun mécanisme de rotation, uniquement par la force de gravité, ce qui garantit la longévité du produit. Ces volets sont fabriqués sur mesure et dans les coloris de la gamme proposée. Ils s’installent dans tous les modèles de coffre maçonné ainsi que dans tous les coffres de rénovation. Les lames orientables nécessitent un support central au-delà d’une largeur de 1600mm jusqu’à 3000mm (taille maximale possible). Vous pourrez ainsi avoir dans votre pièce une lumière montante ou descendante, en fonction de l’éclairage souhaité. A vous de stopper l’orientation des lames, pour obtenir la lumière adaptée à l’ambiance désirée. Le volet roulant à lames orientables permet de sortir de l’obscurité, tout en évitant la chaleur, l’éblouissement ou la curiosité des personnes à l’extérieur et permet de gérer l’aération des pièces en toute sécurité, en faisant office de régulateur thermique naturel.

Des économies d’énergie

L’utilisation de ce volet est synonyme d’économies d’énergie. Économie en climatisation grâce à sa position lames orientées pour empêcher l’intrusion du soleil les mois d’été, et aussi économie de chauffage les mois d’hiver, grâce à ses lames isolantes.

Une grande sécurité


Le dessins des lames, qui s’accrochent les unes aux autres, pour former un véritable mur, a été étudié pour assurer quiétude et sécurité à son utilisateur. La lame basse, plus haute, améliore les proportions et assure une meilleure résistance pour des volets de grande longueur. Par ailleurs, la résistance à la charge du vent est classe 6 jusqu’à 2 m de largeur, et de classe 4 de 2 à 4m de largeur.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales