Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Oui, toutes les cheminées de Paris et d’Île-de-France, pourront faire feu de (...)

Oui, toutes les cheminées de Paris et d’Île-de-France, pourront faire feu de tout bois !

Suite aux déclarations de la ministre de l’Écologie trouvant " ridicule" l’interdiction des feux de cheminée à Paris et en Île-de-France, la préfecture de Paris a pris lundi un arrêté pour annuler l’interdiction des feux de cheminée à partir de ce 1er janvier. Les préfets des sept autres départements d’Ile-de-France devraient suivre cet exemple sous une quinzaine de jours.

D’ici le milieu du mois de janvier toutes les interdictions concernant les feux de cheminée à Paris et leur limitation en Ile-de-France dans certains lieux seront levées. Dans la région, depuis 2007, les feux de cheminées en foyer ouvert ne sont autorisés que comme appoint à d’autres types de chauffage ou à des fins d’agrément. Les nouvelles règles interdisaient tout simplement la combustion du bois à Paris, quel que soit le dispositif. Dans les autres 435 communes concernées, seule l’utilisation de foyers ouverts aurait été interdite. Il restait possible d’utiliser des installations fermées plus performantes : poêles à pellets de bois, brûleurs au bioéthanol…  Au lieu d’interdire, la ministre s’est dite favorable à la mise en place de subventions, afin d’aider les particuliers à changer de mode de chauffage. Elle avait indiqué après avoir pris connaissance de l’arrêté d’interdiction, que de toutes façons, cette mesure ne serait "pas appliquée car il n’y a pas de sanctions". La ministre avait même affirmé : "J’encourage le chauffage au bois", et avait dit qu’elle ne souhaitait pas pénaliser la filière biomasse ainsi que toute la filière bois.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales