Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Outrigger Lagnua Phuket Beach Resort lance de nouvelles règles (...)

Outrigger Lagnua Phuket Beach Resort lance de nouvelles règles environnementales

Des initiatives inspirées par le programme mondial de conservation d’OZONE d’Outrigger Resorts débutent par la réduction du plastique. Outrigger’s ZONE - OZONE est le programme mondial de la société en matière de conservation visant à protéger les océans et les îles.

Outrigger Laguna Phuket Beach Resort, ouvert en Avril 2013, propose 255 chambres et suites situés au bord de de mer, sur la plage de Bang Tao. L’hôtel a cessé d’utiliser des plastiques à usage unique sur le lieu de travail depuis le 1er Juillet et tous les employés ont reçu des « sacs pour la vie » Outrigger et une tasse à emporter pour les aider à se débarrasser de l’habitude des contenants à boissons en plastique, des pailles et des sacs à emporter. « Nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs sur les plateformes des réseaux sociaux, nos clients publient des photos et félicitent Outrigger. Ils nous disent, verbalement et par écrit, qu’ils ont choisi notre marque en raison de notre engagement envers l’environnement et de nos efforts pour tenter d’éliminer le plastique à usage unique », explique Leah Matters.

Des hôtes de plus en plus réceptifs à l’écologie

Selon l’ambassadrice d’OZONE, les initiatives environnementales sont de plus en plus un facteur déterminant pour les clients qui choisissent le Resort, une propriété de 255 chambres et suites en bord de mer, destinée aux familles et aux clients ayant un style de vie actif, avec une touche thaïlandaise contemporaine et un service primé. Les commentaires des clients ont valu à l’hôtel une place dans le Hall of Fame for Excellence de TripAdvisor.

Hormis l’interdiction des plastiques à usage unique, l’Outrigger Laguna Phuket Beach Resort utilise une usine de traitement de l’eau par osmose inverse pour purifier et embouteiller sa propre eau potable. Toutes les chambres, les salles de conférence et les restaurants sont dotés de bouteilles en verre réutilisables. Les bouteilles en plastique et les pailles ne sont plus fournies nulle part dans l’hôtel. Tous les récipients à emporter, y compris les tasses à café, sont maintenant fabriqués à partir de matériaux recyclés. Un robinet public relié à l’usine d’osmose inverse permet aux clients de remplir leurs bouteilles 24h / 24. Des bouteilles d’eau en acier inoxydable et de sport sont disponibles dans le magasin du Resort

Nettoyage de plage

L’hôtel propose une activité de nettoyage de la plage qui a lieu tous les vendredis à 16h30 et le club Koh Kids de l’hôtel intervient également dans le programme quotidien OZONE en invitant les enfants à participer à cette action. Les enfants ont aussi la possibilité de planter des arbres et d’utiliser des matériaux recyclés pour leurs travaux artistiques et artisanaux, notamment pour fabriquer des chapeaux en papier journal. Leah Matters indique que le prochain défi consiste à encourager les fournisseurs d’aliments locaux à limiter les plastiques à usage unique. L’hôtel a déjà fourni des conteneurs aux fournisseurs de fruits pour les dissuader d’emballer les ananas et les pastèques dans des sacs en plastique individuels.

« Travailler avec des fournisseurs locaux à Phuket et les amener à modifier leurs habitudes d’emballage est la prochaine étape », a déclaré Madame Matters. « C’est un processus lent, mais nous les encourageons et donnons l’exemple dès que nous en avons l’occasion. »



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales