Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels > Ouverture du OFF Paris Seine : premier hôtel flottant à Paris

Ouverture du OFF Paris Seine : premier hôtel flottant à Paris

Plus qu’un hôtel, le OFF est un lieu unique qui compte 58 chambres dont 4 suites, un bar avec une offre de restauration légère, un bassin, une marina et une terrasse à quai éphémère de 400m².

Dans le « 21ème arrondissement » que constitue la Seine, au pied de la gare d’Austerlitz, entre le pont Charles de Gaulle et le viaduc d’Austerlitz, à deux pas de la cité de la Mode et du Design, le OFF livre un point de vue différent sur Paris. Inédit, les clients auront le choix entre Rive Gauche et Rive Droite pour la vue de leur chambre. D’un côté, une perspective insolite sur la vie des quais de Seine et sur le bâtiment historique de la gare d’Austerlitz. De l’autre, une expérience mêlant vie urbaine et vie de Seine avec un défilé de péniches, du lever au coucher. L’hôtel dispose de 4 suites. Les deux suites Horizon, en tête de bateau, sont idéales pour découvrir Paris sous un nouvel angle grâce à leur double exposition dominant la Seine. Les deux suites Designers, monochromatiques, ont été décorées par Maurizio Galante et Tal Lancman dans des tonalités Sunset ou Silver marquant leur personnalité.

Un lieu très parisien

L’établissement s’adresse au parisien d’un jour et de toujours. Celui de passage et celui qui fuit la routine. Le bar est ouvert de 17h à 1h pour vivre des moments OFF : boire un verre, partager des tapas et autres surprises. A la carte, des cocktails signature maison et un choix de plats bistronomiques et locavores. Le OFF se vivra aussi à quai avec sa terrasse pour les beaux jours. Dès septembre, il sera également possible de faire des balades sur la Seine : romantiques, festives, culturelles… Les bateaux partiront de la marina du OFF. L’architecture a été pensée par Gérard Ronzatti de Seine Design. Sa structure adopte une ligne discrète permettant de préserver la vue sur la Seine. D’élégantes toitures en zinc inclinées vers le ciel ouvrent les façades vers l’extérieur tandis qu’une verrière centrale laisse entrer la lumière naturelle au cœur du bâtiment.

Le gabarit imposant de la structure s’intègre parfaitement à son environnement. Si les façades des parties publiques célèbrent la transparence des volumes, celles dédiées à la partie hôtelière adoptent un revêtement boisé-­‐argenté qui se fond naturellement dans l’espace.

Traversée par le fleuve comme Paris est traversée par la Seine, l’eau est la colonne vertébrale du bâtiment. Tout a été pensé pour rendre l’expérience fluviale la plus authentique possible : la souplesse de l’articulation des coques pour conserver un bercement, la création de perspectives généreuses sur la Seine aux extrémités de la rue, la projection du bâtiment à 10 mètres du quai via les passerelles et l’intégration d’une marina à l’arrière.

Des matériaux pérennes

Le style du OFF se veut globalement sobre conférant au bâtiment une certaine intemporalité. C’est le choix de matériaux nobles et pérennes qui a été effectué : bois, cuivre, cuir, verre et zinc essentiellement. Les couleurs sont majoritairement cuivrées et chaudes.

Pour se détendre, partager, goûter, sentir, expérimenter, ce nouveau lieu a été créé pour ceux qui ont soif de découverte, et pour qui le renouveau est essentiel. Il s’agit d’un nouveau point de vue sur la ville, d’un nouveau quartier, d’un nouveau lieu de vie.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales