Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Ouverture historique en Arabie Saoudite du Six Senses Southern Dunes, The (...)

Ouverture historique en Arabie Saoudite du Six Senses Southern Dunes, The Red Sea

Inspiré par la route historique du commerce de l’encens, les plaines désertiques et les puissantes montagnes du Hijaz, Six Senses Southern Dunes, The Red Sea emmènera ses hôtes dans un voyage vers une nature, une vie sauvage et une culture rarement expérimentée, établissant de nouvelles normes en matière de durabilité et d’hospitalité dans le désert, alors que l’Arabie saoudite fait son entrée sur la carte touristique mondiale.

Pendant l’antiquité, cette partie du monde encore mal connue, était une route commerciale très fréquentée, utilisée par les Nabatéens pour transporter des produits de luxe comme la soie, l’encens et les textiles. En chemin, ils établissaient un camp et se réunissaient autour du feu sous une nuit étoilée. En 106 de notre ère, l’empire nabatéen a été annexé par les Romains, et les routes de la mer Rouge ont pris le pas sur les routes commerciales terrestres. Les villes nabatéennes n’étaient plus des centres de commerce et leur déclin a commencé.

JPEG - 37.9 ko
Photo Six Senses

Six Senses recrée aujourd’hui ces éléments pour écrire le prochain chapitre de l’histoire de la région, en combinant une approche architecturale qui rend hommage à l’héritage nabatéen et au majestueux environnement désertique avec la formule de bien-être caractéristique de la marque et le respect des siècles passés. Cette vision est réalisée en collaboration avec le cabinet d’architectes britannique Foster + Partners, réputé pour ses références en matière d’écologie et de conception responsable.

L’itinéraire de transfert depuis le nouvel aéroport international de la mer Rouge conduira les clients vers le sud-est, le long de l’autoroute côtière, avant de tourner vers l’est, à l’intérieur des terres, à travers des montagnes désertiques sereines et des oueds étroits, jusqu’au complexe de 76 clés.

L’Oasis

L’Oasis est le cœur du complexe. Inspiré d’une fleur du désert, l’auvent est une structure à ombrage automatique, qui estompe les limites entre les finitions naturelles à l’intérieur et les plantes indigènes et les jeux d’eau à l’extérieur. La structure de base est un système modulaire préfabriqué qui garantit que le bâtiment ne touche que légèrement le sol afin de ne pas perturber la majeure partie du site, avec un pavage minimal pour que les chemins environnants restent naturels et authentiques.

Le but de l’Oasis est de rassembler sous un même toit des activités et des fonctions dynamiques, notamment la réception, le salon du hall, la boutique, les espaces de réunion et les salles de prière, ainsi qu’un salon communautaire et le Earth Lab. Le village d’artisans accueillera quatre modules qui raconteront l’histoire et le patrimoine culturel de la région à travers l’art et l’artisanat, la danse et la musique. Le restaurant ouvert toute la journée est complété par une table de chef et une école de cuisine, ainsi que par un bar à jus, un bar à bière et un bar à eau.

Les Chambres

Autour de l’Oasis se trouve un ensemble de chambres d’hôtes comprenant une chambre à coucher et un salon ouvert, ainsi qu’une terrasse extérieure permettant aux hôtes de profiter de la sérénité du paysage immaculé et de ne faire qu’un avec la nature.

Des groupes de villas occupent des sommets stratégiques pour offrir des vues de premier ordre sur le paysage.

JPEG - 54.7 ko
Photo Six Senses

Spa Six Senses

Véritable vision, le spa présente des surfaces d’eau auto ombragées et des piscines profondes et froides qui créent un contraste avec le climat chaud. Les points forts comprennent un centre holistique anti-âge, des centres de bien-être pour hommes et femmes et des zones intérieures avec des installations humides, une suite sensorielle, des cabines de traitement extérieures avec une zone de relaxation et un bar de piscine.

Six Senses Southern Dunes, The Red Sea est l’un des deux sites intérieurs qui, avec les initiatives côtières et marines, forment le projet de la mer Rouge, qui s’étend sur 28 000 kilomètres carrés ur la côte ouest de l’Arabie saoudite. Il vise à appliquer des normes environnementales élevées afin de démontrer au monde entier que le développement peut servir à préserver et à améliorer la biodiversité et la beauté de la région.

"Avec son approche de pointe en matière de durabilité et de bien-être et, bien sûr, sa réputation d’offrir le luxe ultime, Six Senses reflète l’éthique de notre développement. Le projet de la mer Rouge est prêt à offrir un nouveau type d’expérience de luxe aux pieds nus, soutenu par un engagement envers le développement du tourisme régénérateur. Nous sommes fiers de nous associer à une marque réputée pour son haut niveau d’hospitalité et son engagement sans compromis pour la protection de l’environnement. Nous sommes impatients de montrer la voie ensemble en établissant de nouvelles normes pour l’industrie", a déclaré John Pagano, directeur général de The Red Sea Development Company.

L’ouverture de Six Senses Southern Dunes, The Red Sea est prévue au cours de la première phase de développement du projet The Red Sea, qui est en bonne voie et devrait être achevée d’ici la fin de 2023.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales