Accueil > actualités reportages > Produits > PLACO® dévoile une nouvelle gamme de plafonds décoratifs et acoustiques : (...)

PLACO® dévoile une nouvelle gamme de plafonds décoratifs et acoustiques : SILVATONE®

Créativité architecturale, confort acoustique et retour à la naturalité, caractérisent la nouvelle gamme de plafonds décoratifs SILVATONE®. Venant enrichir l’offre plafonds de PLACO®, composée des marques GYPTONE® et RIGITONE®, SILVATONE® se distingue par l’association innovante et 100 % naturelle de deux matériaux : la laine de bois d’épicéa et le ciment blanc Portland.

Finesse esthétique, caractère authentique du bois, jeux de couleurs et dimensions variées, elle démultiplie les idées décoratives des architectes, maîtres d’oeuvre, designers et agenceurs… sans compromis sur le confort. Reflet de l’ADN de PLACO®, qui voue une attention particulière au bien-être des occupants, SILVATONE® atteint une absorption acoustique jusqu’à αw = 1. Un gage de meilleure perception de la parole, de calme et de confidentialité. La gamme se destine aux Établissements Recevant du Public ( hôtels, restaurants, open-spaces, bureaux…). Elle se décline en quatre familles pour répondre aux spécificités de chaque environnement :

JPEG - 106.9 ko
Photo Troldtekt

SILVATONE® EXTRÊME Exclusivité PLACO®, cette référence brevetée présente une fibre extra-fine de 0,5 mm, idéale pour les intérieurs prestigieux ou à identité architecturale singulière.

SILVATONE® Sa fibre d’1 mm et ses trois choix de dimensions (600 x 600 mm ; 600 x 1 200 mm ; 600 x 2 000 mm) s’adaptent aux projets les plus courants.

SILVATONE® DUO Ce panneau convient aux chantiers techniques. Il se compose d’une laine de bois de 25 mm d’épaisseur et d’une couche de laine de roche dont l’épaisseur peut varier de 25 à 125 mm, selon les besoins acoustiques et thermiques.

SILVATONE® TRIO En réponse aux projets les plus exigeants, il se dote d’une couche de laine de roche prise en sandwich entre deux couches de laine de bois. Il conjugue manipulation aisé et performances acoustiques et thermiques.

Qualité et confort

La qualité et l’esthétique des panneaux SILVATONE® s’appuient sur une sélection exigeante des fibres de bois dans le process de fabrication. Seules les plus fines et homogènes sont retenues. La structure cellulaire du bois garantit la légèreté et la souplesse du produit. Le maillage final, volontairement irrégulier, et l’espacement des fibres assurent l’absorption acoustique. Liant les fibres de bois entre elles, le ciment offre aux panneaux de la tenue et de la solidité, ainsi qu’une résistance à l’eau et au gel. Il leur apporte des propriétés mécaniques supérieures, telles que l’élasticité et la résistance aux chocs.

JPEG - 112.8 ko
Photo Troldtekt

Les panneaux SILVATONE® peuvent être utilisés en doublage de mur afin d’optimiser le confort acoustique d’un espace ou pour l’orner de jeux de couleurs et de reliefs originaux.

Silvatone® en doublage de mur - Crédit photo Troldtekt



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales