Accueil > actualités reportages > Produits > PaperWise : du papier et du carton fabriqués à partir de déchets (...)

PaperWise : du papier et du carton fabriqués à partir de déchets agricoles

Les déchets agricoles servent de matière première pour la production de papiers et de cartons écologiques de haute qualité et durables. PaperWise donne une seconde vie à ces déchets. Les tiges et les feuilles qui restent sur le sol après la récolte sont ainsi transformées.

Selon l’Université d’Amsterdam, ce papier et carton obtient un score meilleur de 47% que le papier fabriqué à partir de fibres de bois certifié FSC ; le papier recyclé apporte une amélioration de 29%. Le ministère des Affaires étrangères et le MVO Nederland (RSE des Pays-Bas) soutient cette innovation dans le papier par un financement.

Les déchets agricoles comme matière première pour la fabrication du papier et du carton

Tous les jours, pour nourrir sept milliards de personnes, des produits tels que le riz, le maïs et la canne à sucre sont cultivées. Dans le traitement de ces cultures, les tiges et les feuilles sont rejetées comme déchets agricoles. Dans le monde, il s’agit de milliards de tonnes. PaperWise utilise ces déchets agricoles comme matière première pour la fabrication de papier et de carton de haute qualité. Première en Europe, cette entreprise fournit des produits de bureau, emballages, étiquettes, sacs et sachets. L’Europe utilise 77.500.000.000 kilos de papier et de carton et PaperWise envisage de prendre une part de ce marché.

L’impact sur l’environnement minimisé

Willem Lageweg, Directeur de la MVO Nederland (RSE des Pays-Bas), a salué ce développement :"C’est une nouvelle étape pour le papier. Les déchets de l’agriculture sont traités par une autre industrie pour un papier et un carton respectueux de l’environnement. Un bel exemple de l’économie circulaire".

 http://www.paperwise.eu/fr/shop-3/



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales