Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Papier et carton pour transporter les packs de bouteilles en (...)

Papier et carton pour transporter les packs de bouteilles en PET

Mondi a lancé Hug&Hold, une solution à base de papier pour remplacer le film rétractable en plastique entourant les packs de bouteilles en PET. Une solution recyclable et écologique.

Hug & Hold est une solution 100% recyclable à base de papier, composée de deux éléments : une pochette en papier kraft et une pince ondulée. Solution innovante conçue en interne par les équipes spécialisées de Mondi et validée pour les processus d’emballage automatisés.

Les producteurs de boissons, visent à réduire leur utilisation de plastique inutile. Ces objectifs correspondent aux attentes des consommateurs, les consommateurs mondiaux recherchant moins de plastique lors de l’achat de produits. La nouvelle solution Hug & Hold de Mondi arrive donc à point nommé, répondant aux besoins de durabilité des marques et de leurs clients. Hug & Hold comprend deux éléments qui assurent un transport sûr et sécurisé ainsi que l’empilage de paquets de boissons en bouteille. Le premier élément est un manchon en instance de brevet en papier 100% kraft qui s’enroule autour des bouteilles pour les maintenir en toute sécurité. Fabriqué à partir d’Advantage SpringPack Plus, il offre une résistance élevée à la traction et peut supporter suffisamment de poids pour attacher et stabiliser les bouteilles pendant le transport. Le deuxième élément est un clip ondulé qui maintient les bouteilles autour du goulot. Une poignée intégrée en option signifie qu’un paquet de bouteilles peut être porté et transporté facilement. La séparation simple des bouteilles individuelles de l’emballage par le consommateur ou le personnel de vente au détail ajoute à la commodité de la conception.

Avec Hug & Hold, Mondi est le premier à fabriquer et à commercialiser un concept complet, fournissant une solution solide et stable fabriquée à partir de matériaux renouvelables et entièrement recyclables, adaptée aux flux de déchets de papier existants dans toute l’Europe. L’équipe a travaillé avec Krones, un spécialiste mondial de la technologie d’automatisation de l’emballage, pour s’assurer que Hug&Hold puisse emballer les bouteilles dans un processus entièrement automatisé avec les dernières machines de Krones. Krones propose en outre des options de mise à niveau de ses machines existantes permettant un passage facile à Hug&Hold comme alternative durable.

Silvia Hanzelova, Sales Director Specialty Kraft Paper chez Mondi, déclare : « En tirant parti de l’équipe de spécialistes du papier kraft et du carton ondulé de Mondi, nous avons pu développer une solution entièrement basée sur le papier avec une utilisation minimale de matériaux. Après des tests approfondis avec Krones et une marque mondiale de boissons, Hug&Hold a été confirmé en termes de fonctionnement et de viabilité.

L’évolution des emballages de transport secondaires est exactement ce dont l’ industrie mondiale des boissons a besoin pour l’avenir. Une alternative durable, fonctionnelle et entièrement automatisée au film rétractable en plastique signifie que les propriétaires de marques peuvent passer en toute sécurité à une solution d’ emballage à base de papier recyclable , sans aucun risque pour leur produit ou leur logistique.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales