Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Paris : 4/5 pour l’Hôtel de la Porte Dorée

Paris : 4/5 pour l’Hôtel de la Porte Dorée

L’hôtel 3 étoiles de la Porte Dorée met en avant la note qu’il a obtenue à l’occasion de l’évaluation de ses performances. Une évaluation effectuée dans le cadre de l’affichage environnemental expérimental des établissements d’hébergement.

Labellisé Clef verte, l’Hôtel de la Porte Dorée à Paris poursuit ses efforts d’amélioration et son engagement écologique : il s’est inscrit, comme une cinquantaine d’autres hébergeurs français volontaires, dans le processus d’affichage environnemental expérimental. L’audit d’évaluation des performances de ce 3 étoiles lui a attribué une note moyenne de 4/5, ce qui est plutôt très concluant, la meilleure note étant 4,2/5 (Hôtel La Pérouse, Nantes).

Tri des déchets, recyclage, sauvegarde de l’eau et de l’énergie

« Cette note nous encourage à en faire encore plus et nous allons continuer à travailler sur des améliorations de performances afin de réduire encore notre consommation énergétique et réduire le plus possible notre production de déchets ! », indique l’équipe de l’Hôtel. Elle profite même de l’occasion pour remercier sur son site internet « les clients, qui par leur présence et leur attention, contribuent également à faire de notre hôtel, un hôtel respectueux de notre environnement ! ». S’investissant depuis des années dans la préservation de l’environnement, l’Hôtel de Porte dorée a notamment mis en avant sa pratique du tri des déchets, le recyclage, la sauvegarde de l’eau et de l’énergie, l’utilisation du papier recyclé, son petit déjeuner avec des produits issus du commerce équitable..



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales