Accueil > actualités reportages > Initiatives > Partenariat Shindler France et Bolloré pour l’acquisition d’une flotte de (...)

Partenariat Shindler France et Bolloré pour l’acquisition d’une flotte de véhicules utilitaires électriques

La société Schindler France, fournisseur d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques, et BlueSolutions, société du Groupe Bolloré, N° 1 mondial du stockage d’électricité, se rejoignent aujourd’hui. Schindler devient la 1er entreprise privée à se doter du plus important parc de véhicules électriques de la gamme utilitaire Blueutility, conçue pour s’adapter aux déplacements professionnels des techniciens ascensoristes.

Les techniciens de la marque Schindler passent au vert pour leurs déplacements professionnels. Le groupe privé vient en effet de se doter du plus grand parc de véhicules électriques utilitaires, en partenariat avec le groupe Bolloré, pour un contrat de 240 000 euros environ. Aujourd’hui, 22 véhicules utilitaires Blueutility 100 % électriques circulent à Paris et à Lyon, faisant ainsi de Schindler l’entreprise privée dotée de la plus importante flotte de Bueutility. Une part importante des techniciens de Schindler, se déplaçant dans les grandes villes de France où le Réseau BlueSolutions s’implante (Autolib’, Bluely, Bluecub...) en seront équipés à l’horizon 2016.

La RSE mise en avant

Schindler France a initié ce partenariat dans le cadre de sa démarche RSE, qui place son capital humain, et tout particulièrement ses techniciens en lien direct et quotidien avec ses usagers, au cœur de sa gouvernance. Le bilan carbone de l’entreprise a notamment dévoilé que la flotte des 600 voitures Schindler, en déplacements professionnels en Île de France, impactait de 80 % son empreinte environnementale.

Réduire la consommation de carburant de son parc automobile, tout en conservant une capacité optimale d’intervention sur le terrain, s’est, dès lors, révélé être la démarche la plus pragmatique et efficiente pour illustrer concrètement sa vision d’une mobilité urbaine plus intelligente, et amener ses collaborateurs à modifier progressivement leurs comportements.

Un réseau de bornes qui se développe

Enfin, les véhicules pourront s’appuyer sur le réseau BlueSolutions du groupe Bolloré, un réseau qui compte déjà 6 000 points de charge en Île-de-France et un millier en province. Il s’enrichira également de 16 000 points de charge publics supplémentaires en France à l’horizon 2019, un projet du groupe Bolloré baptisé 16K qui a été reconnu "de dimension nationale". Par ailleurs, Les Blueutility, comme les autres véhicules électriques de la gamme Bluecar, sont dotés d’une technologie unique au monde, la batterie LMP (Lithium Métal Polymère), bénéficiant d’une autonomie de plus de 250 kilomètres. D’ici la fin de l’année, Schindler France envisage de doubler sa flotte de véhicules utilitaires 100 % électriques.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales