Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Pascal Droux est le nouveau Président de Fairbooking

Pascal Droux est le nouveau Président de Fairbooking

C’est un passage de témoin qui a eu lieu à l’occasion du dernier conseil d’administration de Fairbooking entre Hervé Lasbouygues et Pascal Droux.

Né en 2013 à l’initiative d’hôteliers Nantais pour proposer une alternative aux centrales de réservations en ligne, Fairbooking est devenu une communauté de milliers d’adhérents professionnels et consommateurs qui propose de rétablir un contact direct et humain entre hébergeurs et clients. Le principe de Fairbooking est de partager avec le client la commission économisée auprès d’intermédiaires trop gourmands, par l’octroi d’un avantage aux clients qui traitent en direct avec l’hôtelier par la plateforme web de Fairbooking : 5 % à 10 % de réduction, un petit-déjeuner offert ou un surclassement….

Le site Internet FairBooking est un outil de recherche et de sélection qui facilite la mise en relation directe entre le client et le site internet de l’hébergeur choisi. FairBooking est financé grâce aux adhésions annuelles de chaque professionnel qui varie de 150€ à 300€ selon la taille des établissements. Contrairement aux centrales de réservation en ligne, le classement des hébergeurs ne se fait pas en fonction du taux de commission ou d’une hypothétique note de satisfaction client, mais bien selon les critères définis par les internautes eux-mêmes.

Fairbooking se présente comme le seul outil collaboratif et solidaire pour les hôteliers dont l’unique objectif est de les aider à recouvrir leur indépendance commerciale face aux agences de réservation en ligne et comparateurs de toute sorte sans aucune ambition commerciale.

"L’objectif que nous nous fixons est de sortir de la confidentialité : chaque hôtelier doit apporter sa pierre à l’édifice dans cette reconquête de notre clientèle."souligne Pascal Droux.

"Les hôteliers seuls sont impuissants face aux OTA, ensemble, ils peuvent changer la donne. FairBooking leur offre l’occasion de se rassembler pour défendre leurs intérêts économiques individuels et collectifs. Adhérer à FairBooking c’est agir individuellement sur la plus importante problématique de désintermédiation entre les hôteliers et leurs clients." déclare le nouveau Président DROUX.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales