Voir le Menu
Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Parties extérieures > Pashmina Le Refuge : une véranda écologique auto-chauffante

Pashmina Le Refuge : une véranda écologique auto-chauffante

Pour son Jardin d’Hiver face à la montagne, le Pashmina Le Refuge***** à Val Thorens innove, avec une Véranda loggia 100% vitrée de 70m2, dont la particularité est d’être auto-chauffante.

Étant reconnu comme l’un des plus beaux hôtels de montagne, le Pashmina Le Refuge***** invite les visiteurs à déjeuner devant un splendide panorama de neige et de grands espaces, tout en profitant d’une chaleur ressourçante produite de manière éco-responsable. En 2020, la situation sanitaire a incité les Gorini, propriétaires et créateurs de l’hôtel, à réfléchir à de nouvelles solutions qui permettent d’élargir l’espace ambiant afin d’être plus à son aise tout en respectant les normes sanitaires et la distanciation sociale. Accompagnés par des acteurs européens du verre (Grolla Verre, Serrurerie Tissot notamment), ils ont mis au point un système issu des nanotechnologies intégrées dans le verre et ont créé une véranda avec des baies vitrées composées d’un verre auto chauffant.

Cette découverte permet ainsi de chauffer une nouvelle Véranda loggia 100% vitrée de 70m2 escamotable, installée sur la terrasse du Pashmina, avec vue intégrale sur les montagnes et les pistes de Val Thorens. Chauffée grâce à l’hydroélectricité provenant des barrages de la région, cette technologie est peu énergivore avec une puissance pour l’ensemble des 50m2 de vitrage de 14 000 W. C’est peu lorsque l’on sait que certains « rideaux chauffants » développent 10 000 W pour une seule porte. Ces baies vitrées auto-chauffantes ont un rayonnement identique aux ondes de la chaleur du soleil sur plus de 5 mètres et permettent de conserver une température confortable pour un déjeuner ou un dîner. Le système installé dans le prolongement de la toiture de la terrasse se déploie en 2 minutes en cas de mauvais temps ou de grand froid. Il est 100% panoramique pour offrir une vue imprenable sur la nature et les pistes de ski depuis un véritable cocon lumineux.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales