Accueil > actualités reportages > Initiatives > Patagonie : un nouvel Awasi

Patagonie : un nouvel Awasi

Au nord du Chili, l’Awasi de San Pedro de Atacama, un Relais et Châteaux, construit au bord du désert, a été le premier établissement de la marque. Un autre éco-lodge vient d’ouvrir en Patagonie à l’extrême sud du pays dans un environnement à couper le souffle.

Se référant au premier établissement, l’éco-lodge de très haut de gamme San Pedro de Atacama, ce second hôtel est implanté au coeur d’une réserve naturelle de 6000 ha, qui englobe l’imposant massif de Torres del Paine et le lac Sarmiento.Une épaisse forêt primaire d’hêtres blancs de la Terre de Feu abrite une faune locale comme les guanacos (camélidés), des nandous (voisins de l’autruche), des condors, des renards ou des pumas. Cet environnement fait écrin à ce lodge d’exception:l’Awasi Patagonia

Une ouverture sur la nature

Les douze villas indépendantes d’une surface de 80 m2, dont une de 140 m2, dessinées par l’architecte chilien Felipe Assadi, s’inspirent des refuges et des propriétés d’avant-poste patagoniens. Conçues entièrement en bois, elles font toutes orientées face à la majesté des Torres del Paine et du Lac Sarmiento. Parfaitement intégrées avec discrétion dans cet endroit du bout du monde, chaque villa dispose d’un coin salon, d’une ou plusieurs chambres, d’une cheminée, et d’un jacuzzi extérieur. Elles sont construites dans un bois bois local certifié ( du lenga, hêtre de la Terre de Feu) et l’intérieur épuré affiche les tons gris-bleu du glacier, dans une ambiance chic et confortable. Au travers des fenêtres un panorama grandiose à 180° s’offre à vous.

Un tourisme responsable

Awasi encourage le développement d’un tourisme responsable et non invasif visant à préserver son milieu naturel. L’hôtel a été construit par des travailleurs locaux dans le respect de son environnement naturel en utilisant des matériaux de la région. Les activités proposées soutiennent les traditions culturelles et encouragent l’éducation.

Côté cuisine

Le restaurant, réservé exclusivement aux hôtes d’ Awasi, invite à goûter à la carte élaborée par le chef Mathieu Michel, élu "Meilleur Chef 2011 du Chili" lequel met en valeur la gastronomie de la Patagonie avec brio, ce qui a permis d’accéder dans la région d’Atacama à la qualification de Relais & Chateaux. Les diverses recettes concoctées par Mathieu Michel s’inspirent des plats aux caractéristiques simples et autochtones, alliées à la sophistication et à la qualité de la cuisine européenne.

Un service privilégié et individuel

Les Awasi de San Pedro de Atacama et de Patagonie doivent leur succès à un service très personnalisé, totalement adapté aux désirs de chacun. Des excursions privées sont proposée pour chaque villa qui bénéficie de son propre guide afin de découvrir la beauté des paysages de Patagonie dans un confort le plus total.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales