Accueil > actualités reportages > Produits > Phytopur, un produit naturel et biodégradable pour la protection et le (...)

Phytopur, un produit naturel et biodégradable pour la protection et le traitement du bois

La marque Xylophene souhaite marquer de son empreinte écologique le secteur du traitement pour le bois, et présente "Phytopur", une solution entièrement naturelle et biodégradable sans aucun dérivé de produits pétroliers, composée seulement d’huiles essentielles actives végétales. Un produit efficace et non toxique pour traiter et protéger le bois.

Grâce à sa formule longue en huile, le produit Xylophene Phytopur pénètre en profondeur et renforce les défenses naturelles du bois pour le protéger. Il peut être utilisé sur tout type de bois y compris les bois de placage et la marqueterie.

Il rend totalement incomestible le bois des meubles, boiseries et parquets, nourriture favorite des parasites, et permet de garder le bois sain et protégé. Il peut être ainsi utilisé pour redonner une nouvelle vie à un meuble ancien infesté ou protéger préventivement un meuble récent.

Son action rend également les supports non dégradables par les champignons et s’avère ainsi particulièrement efficace pour les meubles de cuisine, salle de bains et autres bois soumis à des espaces intérieurs exposés à l’humidité.

Le produit ne laisse aucune trace sur les supports et ne dénature pas leur teinte d’origine. Il est recouvrable par tous types de peintures, lasure et vernis en phase aqueuse.

Un produit efficace sans danger pour l’homme et son environnement

Entièrement naturel et biodégradable, Phytopur ne contient aucun dérivé de produits pétroliers et n’émet aucune émanation de Composants Organiques Volatils (COV) toxiques pour la santé. Après application, les outils se nettoient à l’eau savonneuse et peuvent être rincés à l’eau. Les emballages en PEHGD 100 % végétal sont innovants et recyclables.

Xylophene Phytopur est disponible sous forme liquide ou en spray mousse. La mousse est la solution idéale pour traiter tous les reliefs, moulures et accès difficiles du mobilier, notamment dans les zones étroites et verticales. La mousse s’applique au chiffon pour les plus petites surfaces et ne dégage aucune émanation toxique en séchant. La formule liquide, qui pénètre jusqu’à 80 mm le bois, s’applique quant à elle au pinceau ou au rouleau. Parfaite pour les parquets, planchers, lambris ou meubles de grandes dimensions.



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales