Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > PortAventura World inaugure l’Hôtel Colorado Creek, le premier hôtel neutre (...)

PortAventura World inaugure l’Hôtel Colorado Creek, le premier hôtel neutre carbone du resort

L’ouverture de ce nouvel hôtel emblématique, le premier avec zéro émissions de PortAventura World, portera à plus de 2 200 le nombre total de chambres du resort. Représentant 25 millions d’investissements, l’arrivée de l’Hôtel Colorado Creek s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement stratégique visant à renforcer la position de PortAventura World comme étant la meilleure destination familiale de loisirs en Europe.

Le 1er juin dernier, l’Hôtel Colorado Creek a ouvert officiellement ses portes. L’Hôtel Colorado Creek devient l’établissement phare de l’offre hôtelière du resort grâce à sa décoration thématique élaborée ainsi qu’à la qualité et au confort de ses installations.

Ce nouvel hôtel répond à la demande croissante de vacances et de courts séjours dans le resort de PortAventura World, qui a commencé la saison 2019 avec de bonnes perspectives. En effet, les prévisions de réservations hôtelières pour l’été sont supérieures à celles de l’année précédente.

Le Colorado Creek est un hôtel 4 étoiles premium avec une personnalité unique. Inspiré par l’époque de la ruée vers l’or au Far West, l’architecture et les détails de la construction du bâtiment évoquent les ranchs luxueux de Rock Creek aux États-Unis. Cette décoration thématique plongeant ses hôtes dans son univers continue de développer l’histoire du complexe hôtelier comprenant l’Hôtel Gold River, le bâtiment The Callaghan’s et l’Hôtel Mansión de Lucy.

Les éléments décoratifs sont aussi enracinés dans l’histoire de l’hôtel. Ses éléments décoratifs comme la pierre naturelle et les 6 000 m2 de bois naturel certifiés PEFC, garantissant une gestion forestière responsable, renforcent la sensation d’immersion dès le moment où le visiteur pénètre dans son spectaculaire hall principal. L’utilisation de grandes fenêtres, qui jouent avec la lumière des différents recoins de l’hôtel et la palette chromatique d’ocres, de bruns et de rouge rouille, complètent la décoration intérieure.

Un autre élément clé est la végétation naturelle, intégrée dans le paysage de l’hôtel, qui s’inspire des forêts nord-américaines de l’État du Colorado.

Cet hôtel, qui a requis 25 millions d’euros d’investissements disposera de 150 chambres de 41 m2 accessibles aux visiteurs avec une diversité fonctionnelle, décorées dans les moindres détails et équipées de deux lits queen-size pour assurer un confort maximum. Toutes les chambres sont réparties entre trois bâtiments auxquels est accolé un quatrième destiné au restaurant et un parking exclusif.

L’Hôtel Colorado Creek offrira à ses clients une large gamme d’avantages et de services, notamment l’accès illimité à PortAventura Park, 1 jour d’accès à Ferrari Land, un bracelet Express Premium pour PortAventura Park, l’accès aux piscines de l’Hôtel Gold River, un buffet de petit-déjeuner exclusif et des cadeaux pour les enfants. « Avec l’ouverture de l’Hôtel Colorado Creek, nouvelle référence de l’offre hôtelière du resort, PortAventura World continue de renforcer son leadership dans le secteur des loisirs et des vacances familiales en Europe, en développant un concept de loisirs vacances qui place la durabilité au centre de notre stratégie », a déclaré Fernando Aldecoa, directeur général de PortAventura World.

Le Colorado Creek sera également le premier hôtel avec zéro émissions du resort. Cette ligne stratégique pilotée par PortAventura World sera étendue à d’autres établissements du complexe afin de minimiser leur empreinte environnementale. Avec cette initiative, l’entreprise est directement impliquée dans l’objectif numéro 13 des Objectifs de Développement durable (ODD) de « l’Action pour le climat ».

PortAventuraWorld, destination de tourisme d’affaires Depuis l’inauguration du PortAventura Convention Centre en 2009, PortAventura Business & Events a connu une croissance élevée et constante, avec l’organisation de plus de 2 000 événements, dont 70 % en lien avec l’international.

Dans le but de continuer à positionner PortAventura Business & Events comme une référence internationale en matière de tourisme de congrès, de conventions et d’incentives, les infrastructures de son centre de conventions sont en cours d’agrandissement. Le nouvel espace, qui commencera son activité en octobre 2019 et qui nécessitera 11 millions d’euros d’investissements, atteindra 20 000 m², avec 24 salles et une capacité maximale de 6 000 personnes. Cet agrandissement sera éclairé par la lumière naturelle et sera entouré de terrasses et de jardins méditerranéens permettant d’admirer la vue imprenable sur la mer.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales