Accueil > labels, certification R.S.E > Généralités > Portland : deuxième destination dans le monde à obtenir un certificat de (...)

Portland : deuxième destination dans le monde à obtenir un certificat de durabilité

Portland est la plus grande ville de l’Oregon, État du nord-ouest des États-Unis. C’est la troisième ville la plus peuplée du Nord-Ouest Pacifique, après Seattle et Vancouver. Elle est reconnue surtout comme étant une des villes les plus écologiques du pays.

Portland est considérée comme un modèle en matière de protection de l’environnement et de développement durable. Des responsables de nombreuses villes du monde y viennent pour observer ses méthodes. Les habitants de Portland sont les Américains qui recyclent le plus et qui présentent le plus fort taux d’usagers de la bicyclette. Les Officiels de la ville ont à cœur de limiteur de l’extension de Portland en préservant le centre ville et en favorisant les exploitations agricoles en périphérie.

Une ville pour des réunions durables

Travel Portland (l’équivalent de l’Office de Tourisme) a obtenu le plus haut niveau de certification attribué par ASTM qui est un organisme international de normalisation qui rédige et produit des normes techniques concernant les matériaux, les produits, les systèmes, les services, et qui mesure, évalue et sélectionne des destinations pour les événements, salons et conférences, respectueuses de l’environnement. La norme vise à fournir aux organisateurs d’événements et aux fournisseurs tous les outils nécessaires pour la production d’événements responsables.

"Cette certification est la confirmation de l’engagement de Portland dans le développement durable, et donne aux organisateurs de réunions une raison de plus de choisir Portland comme une prochaine destination" a déclaré Jeff Miller, président et chef de la direction de Travel Portland, dans un communiqué.

La nouvelle norme attribuée à la ville définit les critères de performance spécifiques pour la gestion du personnel, les communications, la gestion des déchets, de l’énergie, qualité de l’air, l’eau, l’approvisionnement et les partenaires communautaires.

Michael Luehrs, Président du Green Meeting Industry Council Industry Council (GMIC) a conclu : « Nous sommes très heureux de voir une destination qui est bien connue pour son engagement environnemental et social d’adopter cette norme, et d’obtenir une certification indépendante."



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales