Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Projet d’un Four Seasons de luxe au Belize avec pour objectif la protection (...)

Projet d’un Four Seasons de luxe au Belize avec pour objectif la protection de la nature

Four Seasons Hotels and Resorts, le leader mondial de l’hôtellerie de luxe a annoncé un projet de développement sur l’île privée de Caye Chapel au Belize, qui accueillera des terrains à vendre en bord de mer, des résidences privées ainsi que des bungalows sur pilotis. L’ouverture est prévue en 2021, en partenariat avec Thor Urbana, Inmobilia Desarrollos et GFA Grupo Inmobiliario, trois grands groupes de développement immobilier basés au Mexique.

Four Seasons Resort and Residences Caye Chapel, Belize fera de l’île privée de Caye Chapel une destination très haut de gamme, avec environ 50 terrains constructibles (Private Estates), 35 Private Residences et 100 chambres et suites. Caye Chapel est située dans l’archipel du Belize en pleine mer des Caraïbes, près de la barrière de corail du Belize, l’un des plus grands récifs coralliens au monde, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’île proposera un parcours de golf 18 trous conçu par Greg Norman et Lorena Ochoa, un Institut pour la Protection de la Nature dirigé par Fabien Cousteau, une marina ainsi qu’une piste d’atterrissage privée. “Nous sommes ravis à l’idée de transformer Caye Chapel en un lieu exclusif attaché la protection de la nature", déclare J. Allen Smith, Président Directeur Général, Four Seasons Hotels and Resorts.

A propos de Four Seasons Resort and Residences Caye Chapel, Belize L’île de 113 hectares est cerclée de presque 10 kilomètres de plages de sable blanc et d’eau turquoise, et se situe à 26 kilomètres de Belize City, soit à 30 minutes en bateau ou 10 minutes en avion. La marina et la piste d’atterrissage de l’île peuvent accueillir des bateaux privés et des avions pour les propriétaires et les clients arrivant de loin. Même si l’île est une destination en soi, elle est également un point de départ pour explorer les sites culturels et naturels sur le continent et les cayes environnantes.

Le projet comprend 35 Four Seasons Private Residences et 50 Four Seasons Private Estates, que les propriétaires pourront concevoir et construire selon leurs envies. Chaque terrain a accès à une plage privée et au parcours de golf. Le resort comprendra 100 chambres et suites conçues par le Studio Caban, dont des bungalows sur pilotis.

Les nombreux services incluent des centres de bien-être, deux beach clubs, plusieurs restaurants et bars avec vue sur la mer, des boutiques, un club enfants, une marina, des courts de tennis et le parcours de golf 18 trous White Shark conçu et réinventé par Greg Norman et Lorena Ochoa.

L’environnement naturel de l’île sera le cadre parfait pour des promenades en bateau, de la plongée, du stand-up paddle. L’Institut pour la Protection de la Nature de Fabien Cousteau et un Centre Aventure complètent l’offre. Dans le cadre de l’Institut, les clients et les résidents pourront participer à des projets de recherche et de formation, y compris un programme d’impression de récifs coralliens en 3D.

Le Four Seasons Resort and Residences Caye Chapel, Belize vient s’ajouter à la collection des établissements Four Seasons situés en Amérique Centrale, aux Caraïbes et au Mexique, dont des hôtels au Costa Rica, aux Bahamas, à Anguilla, à Nevis et à Punta Mita au Mexique.

https://www.fourseasons.com



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales