Accueil > actualités reportages > Produits > Qivivo lance une deuxième version de son thermostat connecté

Qivivo lance une deuxième version de son thermostat connecté

Qivivo va encore plus loin dans l’emploi des services connectés. Cette start-up basée à Nantes, propose une nouvelle version de son thermostat intelligent. un nouveau design repensé tout en rondeurs, une interface sensitive, un éclairage couleur et un nouveau service Smart Sense qui adapte automatiquement la température en fonction de ses critères de confort.

Qivivo, thermostat intelligent et sans fil

Le thermostat Qivivo propose un "Service Connecté" qui permet un contrôle simple du chauffage, et un pilotage à distance via l’application smartphone (iOS et Android) dédiée. Une application web est également disponible. La start-up française propose une deuxième version de son thermostat de chauffage. Plus intuitif, celui-ci se dote de nouvelles fonctionnalités, tout en s’adaptant à tous les types de chauffage, qu’il soit électrique, au gaz, au fioul, au bois ou que ce soit une pompe à chaleur. Cependant, il pourra fonctionner avec le chauffage électrique qu’en janvier 2016. Outre la recherche des économies d’énergie, toujours d’actualité, cet équipement de dernière génération envisage également le plus grand confort pour tous les utilisateurs. L’appareil, disponible à compter de novembre 2015, dispose du service Autonome. Celui-ci comprend des fonctions d’auto-apprentissage qui se développent dès sa mise en service. Prenant en compte les indications des résidents, mais aussi la température intérieure et extérieure, l’ensoleillement, la présence de vent, entre autres, il se crée ses propres programmes de chauffe, évitant ainsi toute intervention manuelle.

Un écran tactile pour tout contrôler

La dernière version du thermostat Qivivo est également munie d’un écran tactile à mettre en route par simple effleurement. Ainsi, deux flèches permettent de préciser facilement le sentiment de confort. La fonction Autonome fait le reste pour équilibrer les besoins en chauffage. L’équipement dispose aussi de la gestion à distance. Enfin, un capteur de présence lui permet de relancer automatiquement le chauffage en cas de retour anticipé de personnes.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales