Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Quatre projets parisiens pour OKKO HOTELS

Quatre projets parisiens pour OKKO HOTELS

En 2014, la chaîne hôtelière a ouvert ses trois premiers établissements à Nantes, Grenoble et Lyon. Si le concept d’hôtels 4* urbains créé par Olivier Devys a d’ores et déjà séduit de nombreux clients, les villes et les promoteurs immobiliers ont également été convaincus par ce produit résolument novateur, qui répond aux besoins des voyageurs d’aujourd’hui.

Le développement d’OKKO HOTELS s’accélère et 2015 débute également sous les meilleures auspices avec la construction du premier établissement en région parisienne et la signature de trois projets parisiens.

OKKO HOTELS ouvrira aux portes de paris en 2016


Le 31 janvier dernier, Olivier Devys célébrait en présence de Patrick Ollier, Député-Maire de Rueil-Malmaison, et de Gérald Azancot, Président de FIMINCO, promoteur de l’opération, la pose de la première pierre du chantier du futur OKKO HOTELS. L’établissement fait partie de l’ambitieux programme de réaménagement et de modernisation de la gare RER Mobipôle. A 10 minutes en transports du centre de Paris, les clients de l’hôtel OKKO découvriront un établissement de 110 chambres et un Club au 1er étage jouissant d’une terrasse, le tout signé par le designer Patrick Norguet. Cet élégant bâtiment en pierre de taille, qui abritera également une jardinerie, une résidence étudiante et deux restaurants, est le fruit du travail de l’architecte Loïc Richalet. Le groupe OKKO HOTELS ouvrira donc son premier établissement aux portes de Paris au cours du premier semestre 2016, venant enrichir la « gare-jardin » de Rueil-Malmaison d’un lieu d’hébergement qualitatif et contemporain.
- À la porte de Sèvres en 2017


En lieu et place du Pullman Paris Rive-Gauche, ex Sofitel-Porte de Sèvres, Bouygues Immobilier a initié un ambitieux programme comprenant le futur siège de l’assureur SMA et le futur hôtel OKKO. L’architecture de cet établissement de 149 chambres est l’oeuvre de Jean-Michel Wilmotte. Ce bâtiment sculptural s’intégrera parfaitement au coeur de ce secteur en pleine mutation. Le démarrage imminent des travaux devrait permettre une ouverture de l’hôtel dès 2017.

Pour les clients OKKO HOTELS, la proximité du tramway, du Métro Balard et de la Porte de Versailles, en feront une escale idéale pour un déplacement professionnel.

- Près de la gare Montparnasse en 2018

Idéalement situé à quelques minutes à pieds de la gare Montparnasse, un deuxième hôtel OKKO ouvrira à Paris en 2018. Le permis de construire est en cours d’élaboration par le promoteur pressenti et correspondra parfaitement aux besoins de ce secteur en pleine modernisation.

- Et dans la gare de l’Est en 2019

Il y a peu, la SNCF officialisait la signature du projet « Balcon-Vert » et révélait avoir choisi OKKO HOTELS pour implanter un hôtel de 170 chambres au coeur de la Gare de l’Est, au niveau des quais, le long d’un axe rejoignant la Gare du Nord. Fait exceptionnel, le toit-terrasse de ce bâtiment signé SLA-Architecture, abritera un jardin public de 2 600 m², propriété de la ville de Paris. Celui-ci sera accessible par les riverains depuis la rue d’Alsace. Ce projet d’envergure, porté par le promoteur Spie Batignolles Immobilier devrait voir le jour en 2019.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales