Accueil > actualités reportages > Initiatives > RESO France accueille deux nouveaux départements : les Bouches du Rhône et (...)

RESO France accueille deux nouveaux départements : les Bouches du Rhône et le Var

RESO France est le groupement d’employeurs de l’hôtellerie-restauration et des métiers du tourisme en France. Présent dans 18 départements, il appartient à des employeurs qui sont adhérents du dispositif qui désirent partager des salariés en fonction de leurs besoin, permettant ainsi de rendre service à la fois aux employeurs et aux salariés, chacun y trouvant son compte.

Le Groupement d’Employeurs est une association Loi 1901, dont l’objet est la mise à disposition de personnel auprès de ses adhérents. Il est issu d’une démarche collective structurée qui a conduit un certain nombre d’employeurs à se partager des salariés suivant des règles qu’ils ont choisi et négocié. Ils ont également défini une stratégie de développement qui leur est propre. La philosophie de ce réseau étant de faciliter et améliorer les Ressources Humaines dans un secteur sous tension.

Deux nouveaux départements le rejoignent

Le RESO vient de s’enrichir de deux nouveaux départements du sud-est de la France, le 13 et le 83 sous la même gouvernance. Une étude de faisabilité effectuée par Reso France sur ces deux départements par Nadine Pradier entre juillet 2012 et Janvier 2013, a confirmé la nécessité de fonder dans cette région très touristique le Groupement d’Employeurs Reso 13/83. Actuellement, Nadine Pradier est devenue responsable du groupement et se retrouve en charge de l’aspect commercial et administratif de l’association. Le principe de RESO étant de répondre aux besoins salariaux de nos adhérents, le groupement s’occupe ainsi du recrutement et met à disposition des profils qui correspondent parfaitement aux besoins de l’entreprise en demande. Notre but est de garder les bons profils au sein de notre association de façon à pouvoir leur fournir un emploi sur une base de temps partagé, RESO 13/83 met à disposition un salarié sur plusieurs établissements. Les parties gestion et comptabilité sont assurées par RESO France, une structure associative avec laquelle RESO 13/83 a passé un contrat de marque. 

Un hôtelier de la Ciotat Président de ce groupement d’employeurs

Bastien Botella, gérant d’un hôtel deux étoiles "Les Lavandes" à la Ciotat a décidé de rejoindre RESO 13/83 pour faire face à ses problématique en matière de RH, ce qui lui a permis d’avoir à la fois une assurance RH (la possibilité d’avoir un profil correspondant à ses attentes en cas de besoin urgent), et une externalisation de sa gestion RH garantissant une sécurité pour lui, aussi bien que pour l’employé (l’employeur étant RESO 13/83). Sollicité pour prendre la Présidence du RESO 13/83, offre qu’il a acceptée, cela lui permet d’enrichir ses compétences dans le domaine associatif, ainsi que dans les ressources humaines, et lui apporte une réelle satisfaction de contribuer à l’aide pour l’emploi.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales