Accueil > actualités reportages > Initiatives > Raddison Blu annonce un partenariat avec Soap for Hope Program

Raddison Blu annonce un partenariat avec Soap for Hope Program

Radisson Blu a annoncé son nouveau partenariat avec le programme Hope, qui recycle les savons utilisés dans les hôtels pour créer des pains de savon afin de les distribuer dans les communautés locales ayant un accès limité à l’hygiène et à l’assainissement. Le programme Soap for Hope travaille en partenariat avec Sealed Air, le chef de file en matière de sécurité alimentaire, d’hygiène des installations et de protection de produits.

Cette idée a été lancée par Sealed Air pour sauver des vies grâce à l’hygiène, pour créer des emplois locaux tout en aidant les hôtels à réduire les déchets grâce au recyclage.

Les entrepreneurs locaux apprennent à recycler le savon en utilisant une méthode à froid grâce à une presse innovante, qui ne nécessite pas d’eau courante ni électricité et cela en moins de dix minutes pour chaque pain. Il est ensuite distribué aux communautés locales.

Inge Huijbrechts, vice-président responsable des affaires chez Carlson Rezidor Hôtel Group, explique : "Nous sommes ravis de rejoindre Soap for Hope avec Sealed Air. Nous avons été impressionné par l’enthousiasme et l’engagement des hôtels participants. Le programme crée de la valeur partagée entre notre entreprise et les communautés dans lesquelles nous opérons. Fournir une meilleure hygiène rentre en totale synergie avec le programme Blu Planète de la marque qui encourage la préservation de l’eau."

Stefan Phang, Directeur de la RSE et du développement durable chez Sealed Air, a déclaré : "Un hôtel de 400 chambres génère 3,5 tonnes de déchets de savon solide chaque année. Le lavage des mains avec ce produit est l’un des moyens les plus efficaces et le moins coûteux de prévenir la diarrhée et les maladies respiratoires dans les pays en voie développement, où des millions d’enfants chaque année souffrent de maladies qui auraient pu être évitées. Ce partenariat avec Radisson Blu sera l’occasion pour nous de développer notre présence dans les marchés émergents, où l’accès à l’assainissement est un élément essentiel pour l’amélioration de la santé."

Soap for Hope a été lancé dans 62 villes et 22 pays avec 249 hôtels partenaires. À ce jour, 750 tonnes de savon utilisé a été recyclé en produisant 6,2 millions de pains de savon, distribués à environ 400.000 personnes dans les communautés locales qui bénéficient de ce programme.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales