Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Radisson Blu Marseille remporte le prix annuel Think Planet

Radisson Blu Marseille remporte le prix annuel Think Planet

Le Radisson Blu Hotel Marseille est le gagnant de cette année du prix Think Planet de Carlson Rezidor. L’hôtel a été reconnu pour son engagement exemplaire en matière d’économie d’énergie et d’eau.

Le prix annuel Think Planet ouvert aux 480 hôtels Carlson Rezidor en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique reconnait l’hôtel qui fait la plus grande différence en termes d’économies d’énergie et d’eau par an.

L’initiative Think Planet lancée en 2011, vise à réduire de 25% la consommation d’énergie dans toutes les établissements du groupe. Des objectifs supplémentaires ont été mis en place pour réduire les émissions de carbone et la consommation d’eau de 10% supplémentaires d’ici 2020. Chaque hôtel travaille sur un plan d’action annuel Think Planet, avec des mesures de suivi sur les résultats. Des stratégies énergétiques intelligentes prises à Marseille et dans d’autres hôtels du groupe consistent à : éteindre l’éclairage inutile, remplacer les ampoules par des LED et réguler les températures de chauffage et de climatisation. Le Radisson Blu Marseille a également installé une cuisine entièrement alimentée par induction.

Dans le même temps, via Blu Planet, l’engagement de la marque Radisson Blu pour l’environnement se porte sur la gestion de l’eau. Ainsi, les hôtels ont collectivement économisé 29% d’eau depuis 2007, avec un engagement de réduction de 10% d’ici 2020. Son partenariat avec l’organisme de bienfaisance Just a Drop, a permis aux clients de réutiliser près de deux millions de serviettes, depuis le lancement du programme en 2015, fournissant ainsi à plus de 10 000 enfants de l’eau potable pour la vie. Le mardi 6 juin 2017, jour du dixième anniversaire de l’ouverture de l’hôtel, une célébration a eu lieu au Radisson Blu Marseille , et en signe de gratitude, les 50 membres de l’équipe travaillant dans l’hôtel ont été dotés d’un vélo en reconnaissance de leur engagement. L’hôtel, situé sur le Vieux-Port de Marseille, a réalisé une réduction importante de 31% de la consommation d’énergie au cours des cinq dernières années. Inge Huijbrechts, vice-président responsable de Carlson Rezidor et Georges Chauve, directeur général de l’hôtel, étaient présents pour attribuer à chaque membre de l’équipe un vélo pliable, symbolisant son engagement pour l’environnement. Huijbrechts a déclaré : « Je suis fier de toute l’équipe du Radisson Blu Marseille, pour son engagement, pour son travail acharné et son dévouement pour atteindre nos objectifs d’économies en eau et énergie pour l’hôtel. Elle se montre digne de gagner notre prix 2016 Think Planet. J’espère que cette distinction servira de motivation pour que l’hôtel poursuive son voyage Think Planet, en offrant encore plus d’économies dans les années à venir.

Georges Chauve, directeur général du Radisson Blu Hotel, Marseille, a pour sa part ajouté : « C’est un véritable honneur de recevoir ce prix qui rend hommage à l’équipe pour son engagement envers l’environnement. À Marseille, nous avons entrepris des changements majeurs pour réduire notre consommation d’énergie et d’eau et, surtout, nous voulions prouver que nous pouvions toujours maintenir la qualité de nos services envers nos hôtes, tout en contribuant au développement durable de notre planète ".



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales