Accueil > actualités reportages > Initiatives > Radisson Hotel Group entame le déploiement de son nouveau programme mondial (...)

Radisson Hotel Group entame le déploiement de son nouveau programme mondial de formation Responsible Business

Radisson Hotel Group vient d’annoncer le lancement de son nouveau programme mondial de formation en Responsabilité d’Entreprise, Living and Leading Responsible Business. Déployé à l’échelle mondiale au cours des 16 prochains mois, il consolidera la position du groupe en tant que pionnier de la responsabilité d’entreprise et fournira aux membres des équipes les outils nécessaires pour promouvoir les bonnes pratiques du Groupe.

Assumer sa responsabilité envers l’environnement et les communautés locales a toujours été une priorité pour Radisson Hotel Group, l’un des groupes hôteliers les plus importants et les plus dynamiques au monde. Cela s’inscrit dans le cadre plus large de l’engagement du groupe en faveur du développement durable depuis le lancement de sa première politique environnementale en 1989. En harmonie avec les engagements pris par le Groupe dans le cadre de son plan stratégique quinquennal, une équipe globale et transverse a réorganisé le programme de formation Responsible Business existant, lancé pour la première fois en 2001. C’est la première fois que le programme de formation est harmonisé à l’échelle mondiale dans les plus de 1 100 hôtels en exploitation du Groupe, offrant des niveaux de formation et des mesures uniformes sur des sujets tels que la réduction du bilan carbone, les économies en eau, un engagement auprès des communautés locales et la lutte contre l’esclavagisme moderne.

Afin de recueillir des informations précieuses et de s’assurer que le contenu est pertinent dans les quelque 100 pays où le groupe opère, l’équipe du projet a réalisé des projets pilotes de formation de Sydney à Saint-Pétersbourg et de Bruxelles à Carthagène. Ces projets pilotes ont également permis d’identifier comment le programme peut atteindre un objectif clé, à savoir la conduite d’une activité responsable dans chaque hôtel et bureau d’entreprise.

Sven Wiltink, Directeur Responsible Business EMEA et chef de projet Formation, déclare : "Notre responsabilité à l’égard des Personnes, de la Communauté et de la Planète est sans frontières, de sorte que l’alignement mondial sur notre programme de Responsabilité est un moteur clé pour Radisson Hotel Group. Le nouveau programme de formation sur la responsabilité d’entreprise a pour but d’engager et d’aligner tous les membres de notre équipe - en les aidant à avoir un impact plus fort sur les objectifs de notre groupe, ainsi que sur les efforts mondiaux pour atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies".

Vivre et diriger une entreprise responsable

Le nouveau programme de formation Responsible Business repose sur deux piliers : Vivre une entreprise responsable et Diriger une entreprise responsable :

Vivre une entreprise responsable est une formation dispensée en classe. Tous les membres de l’équipe hôtelière seront invités à suivre et à compléter la formation. La formation interactive couvre des sujets tels que l’éthique, la diversité, l’inclusion, le soutien communautaire, la réduction de l’empreinte écologique et le tri des déchets, ainsi que des sujets plus sensibles comme la lutte contre le trafic sexuel et le travail forcé. La formation est disponible en 21 langues et donne aux participants le savoir-faire nécessaire à la mise en pratique de la démarche d’entreprise responsable, tant à la maison qu’au travail.

Le programme Diriger une entreprise responsable est un outil d’apprentissage en ligne complet, doté d’une approche interactive et axé sur des objectifs bien définis. La formation en ligne explore comment la gestion responsable peut être pratiquée par les dirigeants de groupes et d’hôtels, en l’intégrant dans tous les départements et activités opérationnelles de l’entreprise.

La cyberformation couvre des sujets tels que la réduction de l’empreinte écologique, l’employabilité des jeunes, le recrutement et l’approvisionnement responsables, la promotion des droits de la personne et le partenariat de Radisson Hotel Group avec SOS Villages d’enfants - ainsi que la participation des intervenants externes tels que des clients, fournisseurs et propriétaires.

Le nouveau programme de formation "Responsible Business" sera déployé dans tous les hôtels et marques de Radisson Hotel Group d’ici la fin de l’année 2020.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales