Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Radisson Hotel Group et Allego développent un réseau de recharge paneuropéen (...)

Radisson Hotel Group et Allego développent un réseau de recharge paneuropéen pour les véhicules électriques

Radisson Hotel Group, qui compte neuf marques hôtelières distinctes et plus de 1 500 hôtels en exploitation et en développement dans 120 pays et Allego, le premier fournisseur paneuropéen de solutions de recharge de véhicules électriques, sont fiers d’annoncer un partenariat stratégique pour fournir un réseau de mobilité verte dans toute l’Europe.

Ce partenariat aspire à déployer et à exploiter des solutions de recharge ultra-rapide, rapide et régulière (AC) pour les véhicules électriques dans plus de 220 sites Radisson Hotel Group à travers l’Europe, en commençant par le Royaume-Uni et les pays nordiques, et par la suite avec d’autres pays européens comme l’Allemagne, la France et les Pays-Bas. Selon les termes de l’accord, la coopération vise à ce que chaque établissement européen de Radisson Hotel Group puisse proposer la recharge de véhicules électriques à ses clients, sur place, d’ici 2025. Allego déploie et gère une gamme de solutions de recharge, accessible à toutes les marques de véhicules électriques, y compris les toutes dernières bornes de recharge ultra-rapide sur lesquelles de nombreux véhicules électriques peuvent recevoir une recharge complète en 15 minutes. Les nouvelles stations de recharge Allego seront détectables sur toutes les principales applications d’orientation, y compris Waze, Google Maps et les systèmes de navigation embarqués. Cette collaboration à pour but de garantir des capacités de paiement transparentes, notamment la possibilité de payer des sessions de facturation via des cartes de crédit, de débit et de paiement pour plus de 150 fournisseurs de services de mobilité européens (eMSP).

Allego et Radisson définiront la typologie d’infrastructure de recharge optimale pour chaque emplacement, y compris les capacités de recharge ultra-rapide et rapide offertes dans les hôtels Radisson dans les endroits à fort trafic, tandis que la recharge régulière (AC) sera disponible pour les clients qui passent la nuit ou assistent à des réunions ou des séminaires. Les établissements Radisson offrent des équipements pratiques pendant la charge, notamment des collations à emporter ou des boissons disponibles en combinaison avec des sessions de charge ultra-rapides et rapides à l’emplacement de l’hôtel.

Cette collaboration entre deux entreprises de premier plan en matière de mobilité verte accélérera la croissance du réseau de recharge (ultra-)rapide d’Allego le long des couloirs de transport et dans les zones métropolitaines de toute l’Europe.

Chema Basterrechea, vice-président exécutif et directeur de l’exploitation de Radisson Hotel Group a déclaré : « Radisson Hotel Group continue d’être un leader en offrant des expériences clients pertinentes et en établissant la norme pour les objectifs mondiaux de durabilité dans le secteur de l’hôtellerie. Les ventes de véhicules électriques devraient fortement augmenter au cours des prochaines années, passant de 3,1 millions en 2020 à 14 millions en 2025. Le partenariat avec Allego montre la manière dont Radisson Hotel Group agit aujourd’hui pour le futur de tous, en offrant à nos clients des capacités de mobilité verte fiables sur l’ensemble de notre réseau hôtelier en Europe.

Mathieu Bonnet, PDG d’Allego : « Nous sommes ravis de nous associer au Radisson Hotel Group, qui représente un partenaire clé pour notre réseau paneuropéen de recharge de véhicules électriques. Ce partenariat nous permettra d’apporter notre expérience de recharge fiable et transparente et notre réseau paneuropéen à un plus grand groupe de conducteurs de véhicules électriques et d’exploiter le réseau d’hôtels bien situé de Radisson Hotel Group à travers l’Europe, permettant aux clients de recharger leur véhicule électrique de la manière la plus pratique. L’état d’esprit de la mobilité verte de Radisson est pleinement aligné sur notre vision et notre engagement en faveur d’un environnement à zéro émission et nous sommes ravis de nous associer à une entreprise d’un tel calibre. »

Inge Huijbrechts, Global Senior Vice President Sustainability, Security and Corporate Communications chez Radisson Hotel Group a ajouté : « Au cours des dix dernières années, le groupe hôtelier Radisson a enregistré une réduction de 30 % de ses émissions de carbone, et nos réunions Radisson continuent d’être uniques à 100 % neutres en carbone, ce qui a permis collectivement de compenser 30 300 tonnes de carbone depuis 2019. Ce partenariat solide à travers l’Europe va être une première étape pour positionner Radisson Hotel Group comme le lieu où aller pour les conducteurs de véhicules électriques et les voyageurs, avec un état d’esprit de mobilité verte. »



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales