Accueil > actualités reportages > Produits > Reftrade choisi par Chronopost pour son matériel efficace et écologiquement (...)

Reftrade choisi par Chronopost pour son matériel efficace et écologiquement performant

Pour accompagner Chronopost dans le lancement de son offre Chronofresh, la livraison express de produits frais sous température dirigée (entre 0 et 4°C et à -18°C) en livraison express sur site (BtoB) à destination tout particulièrement des restaurateurs, partout en France, Reftrade a été sélectionné pour installer des chambres froides frigorifiques sur plusieurs plateformes de distribution.

Ces installations et aménagements des centres de distribution ont commencé au début de l’année 2015 et vont se prolonger tout au long de l’année 2016. Déployé à l’échelon national, le service s’adressera aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, avec en pointe de mire une garantie de livraison dès le lendemain avant 13h, partout sur le territoire d’ici septembre 2016.

Trois grands profils de flux express de produits alimentaires sont concernés par ce nouveau service. Déjà la livraison à domicile en BtoC, en écho aux enjeux cross-canal qui s’offrent aux producteurs et artisans, aux détaillants et e-commerçants, pour toucher autrement les particuliers. Ensuite bien entendu, la livraison express sur site (BtoB) à destination tout particulièrement des restaurateurs. Enfin (et surtout), la livraison express d’échantillons professionnels. : « soit un service unique dédié aux industriels et aux producteurs, qui va leur permette de gagner en réactivité, le tout pour un coût moindre », argumente notre interlocuteur en évoquant un prix entre 15 et 20 € pour un colis classique. Afin de répondre parfaitement aux attentes de Chronopost, Reftrade a mis en avant la modularité de ses équipements afin de réaliser des structures sur-mesure en fonction des attentes des différents sites concernés (par exemples : modules décalés, assemblages de différents modèles de conteneurs frigorifiques (20 et 40 pieds), caisson anti-bruit, SAS d’entrée, portes latérales et coulissantes, sorties de secours…)

Qualité et normes écologiques du matériel mises en avant

Les équipes de Chronopost ont choisi de travailler avec Reftrade notamment pour à la qualité de son matériel et de ses services. En effet, Reftrade développe des chambres froides et des conteneurs frigorifiques de grande qualité, répondant aux normes HACCP et munis de groupes frigorifiques surpuissants à économie d’énergie. Aussi, une relation constante entre les 2 équipes s’est mise en place autour de ce projet afin de permettre à Chronopost et Reftrade d’échanger et collaborer dans les meilleures conditions possibles.

Reftrade aura donc, d’ici la fin de l’année 2016, mis en place un grand nombre de structures modulaires à température dirigée permettant à Chronopost de développer son service Chronofresh en toute sécurité. Avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du froid, Reftrade se positionnait comme un acteur incontournable pour la réalisation de ce projet en lien avec Chronopost.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales