Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Région Centre : le Château du Breuil 1er hôtel à recevoir l’Eco (...)

Région Centre : le Château du Breuil 1er hôtel à recevoir l’Eco Label

Situé à Cheverny, dans le Loir-et-Cher, le 4 étoiles le Château du Breuil compte 39 chambres et s’est notamment distingué par la sensibilisation des clients, le recours à des produits éco-labellisés, l’installation d’équipements économes en eau, l’utilisation de produits frais locaux...

Jusqu’alors la région Centre ne comptait aucun hôtel titulaire de l’Eco-Label européen, le label écologique officielle pour les établissements d’hébergement. Ce manque est désormais comblé. Tenu par Véronique et Bernard Gattolliat, le Château du Breuil, un 4 étoiles de 39 chambres, vient de recevoir cette reconnaissance. Elle récompense leurs différentes initiatives pour limiter la pollution et leurs impacts sur la nature, et pour préserver l’environnement. Parmi les actions mises en place à ce jour :
- Utilisation d’ampoule de classe A pour réduire la consommation d’électricité.
- Utilisation de produits écolabellisés pour diminuer la charge polluante des eaux usées rejetées.
- Approvisionnement en électricité d’origine renouvelable à hauteur de 50 %.
- Valorisation des déchets recyclables accompagnée d’une politique de tri.
- Installation d’équipements économes en eau.
- Menus composés de produits frais, locaux et issus de l’agriculture biologique. Par ailleurs, la démarche du Château du Breuil concerne bien sûr tous les acteurs impliqués dans la vie de l’hôtel : la direction, le personnel, les fournisseurs et les clients. A noter enfin que s’il n’y avait pas d’établissements hôteliers labellisés Eco-Label jusqu’alors en région Centre, il y avait quand même des hôtels labellisés Clef verte, notamment des B&B et l’Auberge du Centre à Chitenay, dans le Loir-et-Cher.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales