Accueil > actualités reportages > Produits > RenovaGreen : une nouvelle gamme de papier 100% recyclé à usage (...)

RenovaGreen : une nouvelle gamme de papier 100% recyclé à usage domestique

"RenovaGreen"est une nouvelle gamme écologique de papier toilette, mouchoirs, essuie-tout et serviettes entièrement fabriquée grâce au tri de milliers de tonnes de papier récupérées des archives de bureaux et administrations publiques.

Le papier et les tubes utilisés pour fabriquer la gamme RenovaGreen sont issus de milliers de tonnes de papier récupérées des archives de bureaux et administrations publiques, véritable " forêt urbaine " à proximité de l’usine Renova (située au Portugal) qui fabrique son papier grâce à une centrale de cogénération d’énergie. Déclinés en papier toilette, essuie-tout, mouchoirs et serviettes 100% recyclés, ces produits sont certifiés Ecolabel, le label écologique de l’Union Européenne.

Le papier recyclé qui compose ces produits ne contient aucun colorant ni parfum. Autre point très important qui fait de RenovaGreen une gamme écologique : le papier n’est pas blanchi avec du chlore (l’un des plus gros polluants utilisé dans le processus de fabrication du papier) mais grâce à l’utilisation de peroxyde d’hydrogène (H2O2), autrement dit de l’eau oxygénée. Cette méthode ne provoque aucun impact sur l’environnement et réduit considérablement les risques d’allergies ou d’irritations de la peau.

Les tubes du papier toilette et des essuie-tout ne sont pas jetables dans les cuvettes mais sont 100% recyclés et recyclables.

Si cette gamme de produit réalisée à partir de papier recyclé est écologique, elle est aussi économique ! Comptez 3,95 euros pour un rouleau Giga d’essuie-tout qui compte 260 feuilles (l’équivalent de 10 rouleaux standard) et 96 mètres de long ! Quant au papier toilette, le paquet de 12 rouleaux RenovaGreen (équivalent à 24 rouleaux de taille standard) est à 5 euros.

http://www.myrenova.com/c/52/



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales