Accueil > actualités reportages > Restauration > Restaurant La Sirène de Lorette : les papilles en émoi

Restaurant La Sirène de Lorette : les papilles en émoi

Situé à quelques pas de la Place Pigalle, au 47 rue Notre Dame de Lorette, dans le 9e arrondissement de Paris, La Sirène de Lorette est en lieu et place de l’ancien établissement La Petite Sirène de Copenhague.

Le nouveau propriétaire, Vincent Meillon, aux côtés de Benoît Derrier s’est lancé dans ce nouveau projet en s’entourant de Benjamin Socard, maître d’hôtel chevronné et du Chef Chef Arno Sainsot qui revisite les classiques du bistrot parisien tout en laissant libre court à de très nombreuses créations. La salle, tout en longueur, dont l’ambiance est signée Samia Boukaoula, artiste peintre et plasticienne, s’inspire de l’art-déco et de l’art-nouveau qu’elle affectionne particulièrement. Ce décor apporte une touche contemporaine et une élégance à ce lieu. Ce choix artistique a été guidé par l’architecture environnante de ce quartier « La Nouvelle Athènes », qui abrite un ensemble homogène d’immeubles délimité par les rues Saint-Lazare, Blanche, La Bruyère et Notre-Dame-de-Lorette où choisirent de vivre un grand nombre d’écrivains, d’acteurs, de musiciens et de peintres qui formèrent l’élite du mouvement romantique parisien. L’artiste Michel Pelloille, à la demande de Samia Boukaoula, à réaliser l’oeuvre située sur le plafond du restaurant.

Poissons et crustacés issus de la pêche durable

La cuisine de La Sirène de Lorette orchestrée par le Chef Arno Sainsot ( (La Cantine de l’Embuscade, Simone, L’Arpège***...) accorde une place importante aux poissons et crustacés de nos côtes et de nos rivières issus d’une pêche éthique. Un choix qui offre une continuité avec le restaurant de Peter Thulstrup et qui correspond aux valeurs de La Sirène de Lorette. La qualité gustative et respect de l’environnement constituent les critères majeurs de sélection des produits. Ainsi, une grande partie du sourcing est confiée à Terroirs d’Avenir.

Deux menus au choix pour le déjeuner

Tous les jours, pour le déjeuner le restaurant propose trois entrées et trois plats qui évoluent à découvrir dans ses menus du jour. Ainsi, Le Chef propose par exemple des poireaux grillés accompagnés d’une poêlée de coques au Miso ou encore une friture d’éperlans en entrée. Les plats ne sont pas en reste avec un ragoût d’encornets, tomates et courgette, des moules marinières et pommes rôties ou de la poitrine de cochon marinée accompagnée de betteraves et courgettes.

Une carte raffinée aux subtils mélanges de saveurs

Le soir, le menu s’efface au profit de la carte et le restaurant propose des paniers à partager, dédiés à la terre ou à la mer. Mais également l’Écailler, une sélection de fruits de mer, coquillages et crustacés selon arrivage et pêche du jour.

Les entrées comme la poêlée de crevettes vivantes des marais Charentais en persillade de kombu, le tartare de boeuf fumé au foin et haddock accompagné de son coulis d’ épinards ou encore les coques poêlées et herbes sauvages ouvrent le repas. Pour la suite plusieurs plats sont proposés à la carte. De l’arlequin de légumes de saison glacés au miel et vinaigre fermiers, au ragoût de poulpe snacké accompagné des ses haricots paimpols, en passant par le magret de canard Barthouil, ses poireaux rôtis et son jus aux agrumes. Une sélection de fromages du moment ainsi que des desserts traditionnels comme la tarte au citron meringuée et son sorbet au yaourt ou le pain perdu, ananas et crème de la maison Borniambuc sont pensés avec attention pour terminer le repas en douceur.

Deux menus au choix pour le déjeuner :


Entrée du jour + Plat du jour ou Plat du jour + Dessert à la carte 24€

Entrée du jour + Plat du jour + Dessert à la carte 29€

La Sirène de Lorette 47, rue Notre Dame de Lorette 75009 Paris 01.45.26.66.66 Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h, le samedi de 19h à 22h30



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales