Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Rihiveli The Dream aux maldives : le luxe en harmonie avec la (...)

Rihiveli The Dream aux maldives : le luxe en harmonie avec la nature

À Rihiveli The Dream, fidèle au concept original « no news no shoes » né il y a trente-cinq ans à la création de l’île, les Dreamers sont invités à passer leurs vacances pieds nus. Et un maître mot pour tous : la convivialité ! Situé au sein de l’Atoll de Malé sud, qui abrite un lagon préservé avec une plage de rêve au sable d’argent, l’hôtel offre le paradis en toute simplicité. C’est le luxe autrement.

Reprise par une cinquantaine d’européens francophones amoureux de ce lieu unique, l’île hôtel a été rebaptisée RIHIVELI THE DREAM. Son atout majeur ? Le long de la barrière de corail trônent ses deux îlots vierges – l’île du Soleil Levant et l’île aux Oiseaux - accessibles à pied, au milieu d’un superbe lagon turquoise côtoyé par des dizaines de dauphins. Pour animer les journées, de nombreuses activités nautiques sont proposées, incluses dans l’unique formule en pension complète : catamaran, windsurf, ski nautique, ou encore kayak et paddle. D’autres expériences singulières sont proposées sans supplément : des sorties en snorkeling deux fois par jour, de la pêche à la palangrotte, et des barbecues sur l’île du Soleil Levant.

Le bien-être est essentiel. Des cours de Pilates, de yoga sont dispensés régulièrement. Et le Spa offre une gamme complète de massages pour régénérer le corps et l’esprit. L’atoll abrite aussi certains des plus beaux sites de plongée des Maldives.

Les 47 bungalows traditionnels maldiviens se confondent dans la végétation locale. Ils sont volontairement sans climatisation ni télévision, pour assurer tranquillité et sérénité. Le wifi n’est accessible qu’à la réception et au bar, ce qui permet de vivre une expérience de digital detox. Le restaurant, d’où l’on peut admirer les poissons et les tortues en balade dans le lagon, propose une cuisine à base de produits frais, de grillades de poissons et de délicieux desserts. La qualité nutritionnelle est une exigence de chaque instant.

Le bar, et sa grande plage de sable blanc, est quant à lui le lieu idéal pour admirer de splendides couchers de soleil chaque soir.

Une démarche environnementale à la clé

Le nouveau management s’est également engagé dans une démarche de préservation de l’environnement : la désalinisation de l’eau de mer et la gratuité de cette eau potable en font partie. Le respect de la culture maldivienne est aussi essentiel à ses yeux. Les employés, dont certains sont ici depuis la création de l’île, aiment passionnément Rihiveli. Ils sont heureux d’y travailler aujourd’hui, d’accueillir les Dreamers et de partager avec eux leur amour de l’île en totale harmonie.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales