Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Généralités > Robinetterie sans contact : un équipement dans l’air du temps

Robinetterie sans contact : un équipement dans l’air du temps

Porcher revisite sa gamme de robinets pour s’adapter aux conditions actuelles visant à limiter la transmission des virus mais aussi pour réduire la consommation d’eau. Son nouvel équipement SensorFlow est électronique et sans contact. Son fonctionnement ne demande aucune intervention avec un déclenchement juste en passant les mains sous le capteur infrarouge.

Un fonctionnement électrique ou sur pile

Éviter les contacts avec les surfaces est devenu un enjeu majeur dans les lieux publics en pleine période de Covid. La solution existe et a permis à plusieurs produits de s’imposer grâce à leur mode d’utilisation. La robinetterie électronique, sans contact, fait partie des systèmes aujourd’hui recherchés, à l’image de SensorFlow, lancé par Porcher. L’entreprise commercialise ce robinet à installer dans tous les lieux publics. Sa particularité est de permettre un fonctionnement grâce à un branchement électrique, ou sur pile lorsque celui-ci n’est pas disponible. La gamme se répartit en neuf produits.

Un circuit d’eau optimisé pour lutter contre les bactéries

Le robinet SensorFlow bénéficie d’un corps en laiton chromé. Il dispose d’une butée à 43°C qui peut être augmentée suivant l’usage recherché. Son fonctionnement permet de détecter les mains dans un champ d’environ 11 cm. Il est aussi doté d’un circuit amélioré pour éviter la stagnation d’eau. Il intègre un cycle de rinçage automatique programmable pour garantir la qualité de l’eau à tout moment.

La pose en remplacement d’un robinet traditionnel est aisée. L’entretien comme la réparation sont quant à eux simplifiés avec un accès au mécanisme depuis le haut de l’appareil. Cette solution permet d’éviter de couper l’eau lors de l’intervention.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales