Accueil > Installations et fournitures > Chambres > SANIDUO : un concept mixte bains-douches favorisant l’accessibilité

SANIDUO : un concept mixte bains-douches favorisant l’accessibilité

Créateur depuis des décennies de solutions sanitaires visant à améliorer le confort des usagers sans nécessiter de gros travaux, SFA complète sa gamme SANILIFE dédiée aux PMR avec le lancement du SANIDUO, un concept bains-douches privilégiant l’accessibilité, l’ergonomie et l’esthétisme.

SFA est un acteur incontournable de l’univers de la salle de bains. Désireux d’aller au-devant des réglementations et des attentes des clients, l’entreprise a conçu il y a plusieurs années la gamme SANILIFE qui regroupe des solutions douches et bains destinées aux personnes à mobilité réduite (PMR) ainsi qu’aux autres (seniors et jeunes enfants).

SANIDUO, la solution mixte bains-douches

Ce concept 2 en 1 se présente comme une baignoire accueillante disponible en trois dimensions (160 x 75, 170 x 75 et 180 x 80 cm), simple à poser et esthétique qui permet aux PMR, aux personnes âgées et à tous les autres de privilégier soit un bain, soit une douche sans pour autant négliger le confort.

Une porte en verre de 8 mm d’épaisseur favorise ainsi l’entrée dans la baignoire. Une fois fermée, cette porte est parfaitement étanche afin de permettre le remplissage de la baignoire. Un verrouillage automatique à la fermeture évite tout risque d’ouverture par mégarde une fois la cuve remplie. En utilisation douche, la porte peut rester ouverte pour faciliter davantage l’entrée et la sortie de l’utilisateur.

Une simplicité de pose

SANIDUO ne nécessite aucun gros œuvre ni dépose ou rectification du carrelage ou de la faïence existante, si ce n’est pour son encastrement au sol. Rapide à monter, il s’installe en angle ou en niche selon la configuration de la salle de bains. Dimensionné “à la carte”, il se présente ainsi comme la solution idéale pour les petits espaces et peut parfaitement s’intégrer entre deux meubles de salle de bains.

Un esthétisme à la hauteur

Les lignes design de cet équipement, sans vis apparentes, s’inscrivent parfaitement dans les tendances décoratives actuelles. Pour s’adapter à l’ambiance existante de la salle de bains, il est possible de réaliser soi-même l’habillage avec du carrelage ou de choisir le tablier façade en verre noir ou blanc disponible en option (montage facile avec le système Easy Clip. L’harmonie esthétique est renforcée par la présence d’un pare-bain en verre transparent ou dépoli total de 6 mm d’épaisseur (avec déflecteur pivotant à 180 ° en option). D’autres éléments peuvent également être ajoutés comme une barre d’entrée ou une robinetterie avec jet cascade.

Confortable et facile d’accès

Ce concept intègre la marche la plus basse du marché en version à poser et est livré avec une bonde extra plate. Il est équipé d’un siège de grande largeur réglable en hauteur (au millimètre), relevable et escamotable en option qui autorise une toilette en position assise. Pour favoriser la détente en position allongée, il est également fourni avec un coussin blanc ergonomique qui épouse parfaitement les formes de la tête. À noter que le SANIDUO se décline en version tête à droite ou tête à gauche. La position privilégiée par l’utilisateur (allongée, assise ou debout), contribue à faire de la toilette, un réel moment de détente.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales