Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Généralités > SOLEAL OPTIMIZED : une fenêtre alliant design et performances (...)

SOLEAL OPTIMIZED : une fenêtre alliant design et performances renforcées

La nouvelle fenêtre SOLEAL OPTIMIZED de Technal est étudiée pour garantir un compromis optimal entre performances thermiques et acoustiques, étanchéité et facilité de fabrication, tout en conservant une esthétique minimaliste. Ces résultats sont obtenus grâce à une remise à plat de la configuration qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet.

Le secteur de la menuiserie poursuit sa dynamique pour proposer des équipements toujours plus performants. Technal y participe en créant de nouvelles solutions. C’est le cas de la fenêtre Soleal Optimized. Celle-ci allie l’efficacité thermique à la qualité acoustique. Son dessin est en même temps minimaliste, répondant aux tendances actuelles.

Comment réduire l’impact environnemental des bâtiments, aujourd’hui premiers émetteurs de gaz à effet de serre, soit 40 % à l’échelle mondiale ? Dans la cadre de la future Réglementation Bâtiment Responsable 2020 (RBR 2020) qui se profile, par quels moyens anticiper l’évolution des exigences en termes d’efficacité énergétique ? Sachant qu’une majorité de la population passe 90 % de son temps à l’intérieur de l’habitat, quelles solutions pour améliorer leur bien-être ? La nouvelle fenêtre SOLEAL OPTIMIZED est étudiée pour garantir un compromis optimal entre performances thermiques et acoustiques, étanchéité AEV (Air, Eau, Vent) et facilité de fabrication, tout en conservant une esthétique minimaliste. Ces résultats sont obtenus grâce à une remise à plat de la configuration qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet .

Un concept de menuiserie innovant en rénovation

Jusqu’à présent, le renforcement de la performance d’un châssis était synonyme d’une augmentation d’épaisseur et d’ajouts d’éléments techniques tels que des boucliers, mousses… Pour cette nouvelle fenêtre, la nouveauté tient principalement dans son épaisseur. Réalisée en 66 mm, elle sait se faire très discrète. Dans le même temps, elle affiche des performances équivalentes à celles d’une fenêtre d’une épaisseur de 75 mm.

Performances thermiques et apport de lumière supplémentaire

Développée sur un module de 65 mm et sans rupture de pont thermique sur l’ouvrant, la fenêtre SOLEAL OPTIMIZED présente un Uw de 1,2 W/m².K avec un vitrage Ug = 1,0 et de 1,3 W/m².K avec un vitrage Ug = 1,1. Des performances thermiques supérieures à celles obtenues sur une fenêtre classique en module 75, à conditions de vitrages équivalentes.

L’ouvrant caché offre des profilés fins et élégants, qui maximisent les apports solaires et lumineux. Les occupants diminuent ainsi leur consommation de chauffage et d’électricité. Une efficacité énergétique et une empreinte carbone réduite en accord avec la prochaine RBR 2020.

Performances acoustiques

La fenêtre SOLEAL OPTIMIZED est l’un des seuls ouvrants cachés du marché à garantir de telles performances. Ce résultat est atteint grâce au système breveté d’amortisseur acoustique dynamique. Un projet de recherche mené depuis plus de deux années en étroite collaboration avec l’entreprise Hutchinson. Plus besoin donc d’installer un vitrage spécifique feuilleté contre le bruit.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales