Accueil > actualités reportages > Agenda > Salon Alpin de l’Hôtellerie et des Métiers de Bouche du 10 au 13 novembre 2017 (...)

Salon Alpin de l’Hôtellerie et des Métiers de Bouche du 10 au 13 novembre 2017 à Albertville

Le Salon Alpin de l’Hôtellerie et des Métiers de Bouche se tiendra du 10 au 13 novembre 2017 à Albertville. Un rendez-vous plébiscité par toute la profession, fournisseurs et acteurs pro du tourisme hivernal - pour découvrir les innovations et préparer la saison d’hiver en station.

Le Salon Alpin de l’Hôtellerie et des Métiers de Bouche réunira pour sa 13è édition plus de 190 exposants et 13 000 visiteurs professionnels du 10 au 13 novembre 2017 à Albertville. Le salon est un rendez-vous unique pour les hôteliers, les restaurateurs et les professionnels des métiers de bouche. Ils pourront, à quelques semaines du début de la saison d’hiver, découvrir les nouveautés en terme de produits et de services, qui leur permettront de répondre toujours mieux à l’évolution des demandes de leurs clients.

Un évènement au coeur d’une économie touristique dynamique

Le tourisme occupe une place prépondérante dans l’économie des régions de montagne. En attestent les chiffres du secteur touristique pour Savoie Mont Blanc* : 65,8 millions de nuitées / an (dont près de 40 millions en hiver) ; 5502 restaurants dont 34 étoilés ; 46 655 emplois dans le secteur privé ; 967 millions d’euros d’investissements touristiques (1ère destination française en termes d’investissements touristiques) dont 66% consacrés aux hébergements et 12% à la restauration. Dans ce contexte, le Salon Alpin se positionne comme un événement de référence depuis 25 ans - judicieusement positionné quelques semaines avant le lancement de la saison hivernale - et confirme sa pertinence avec une fidélisation de ses exposants supérieure à 95%.

Qualité et satisfaction client en ligne de mire

Véritable moteur du dynamisme de ce secteur, la satisfaction client demeure une préoccupation permanente des professionnels, et ce, quel que soit leur positionnement sur le marché. Les exigences des consommateurs en terme de qualité de prestation sont en nette hausse. Pour mémoire, à l’occasion d’un séjour à la montagne, l’hébergement représente 42% du budget* tandis que 16% sont consacrés aux repas dans les restaurants. Afin que les professionnels puissent répondre à ces attentes fortes et condensées sur une courte période, le Salon Alpin, multiplie les avantages. Il permet à tous les acteurs (café, hôtellerie, hôtellerie de plein air, restauration, grandes et moyennes surfaces spécialisées, métiers de bouche et prescripteurs) de préparer concrètement leur saison d’hiver en termes d’approvisionnement et d’investissement, de découvrir et tester les nouveaux produits et services de leurs fournisseurs, et d’échanger sur l’évolution des attentes des consommateurs.

Une offre globale pour préparer la prochaine saison d’hiver en montagne

Plus de 1 000 marques seront représentées cette année sur le salon, un chiffre qui révèle la pluralité et la diversité des équipements, produits et services que les visiteurs pourront découvrir. Des produits alimentaires les plus variés aux équipements de cuisine, du mobilier à la décoration et l’art de la table, en passant par les sanitaires, l’hygiène, la blanchisserie ou encore les systèmes de gestion et le multimédia, la richesse et la qualité de l’offre font depuis longtemps la réputation du Salon Alpin.

* Source Savoie Mont Blanc Tourisme

www.salonalpin.com



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales