Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Généralités > SapoCycle recycle vos savons usagés

SapoCycle recycle vos savons usagés

Vous êtes sensible à la préservation de l’environnement et souhaitez mettre en place une démarche de recyclage des déchets dans votre établissement, SapoCycle, association à but non lucratif active en France et en Suisse, offre une seconde vie aux savons usagés de ses hôtels partenaires.

Le process est aussi simple que le produit lui-même :

  • L’hôtel envoie à l’atelier de recyclage ses savons usagés,
  • Les savons sont recyclés dans des ateliers employant des handicapés (en France, il s’agit de l’ADAPEI Papillons Blancs à Illzach, près de Mulhouse),
  • Les nouveaux savons sont offerts à des ONG, principalement en Alsace pour aider les personnes en situation de précarité mais aussi dans des pays en voie de développement ou en conflit.
  • En effet, l’accès au savon et donc à l’hygiène est primordial pour la santé et pour empêcher de nombreuses maladies mais permet également aux personnes dans le besoin de se reconstruire, par une meilleure hygiène de vie, et donc ainsi de se réinsérer plus facilement dans notre société.

    Rejoindre le programme

En participant à notre programme :

  • Vous devenez un acteur actif de l’économie sociale et solidaire ;
  • Vous aidez des personnes en situation de handicap à se réinsérer ;
  • Vous permettez à de nombreuses familles démunies, en Alsace comme dans des pays en conflit, de (re)trouver une bonne hygiène et de se prémunir contre les maladies transmissibles.

De plus, le programme SapoCycle est un soulagement pour les équipes de nettoyage des hôtels en évitant le gaspillage. Il permet ainsi de valoriser une bonne gestion hôtelière.

Enfin, en tant que membre du SapoCircle, vous pouvez également communiquer auprès de votre clientèle et valoriser, auprès d’elle, votre engagement écologique et sociétal.

Un bilan très encourageant

Depuis le démarrage du programme en France en 2017, plus de six tonnes de savons d’hôtels usagés ont été collectés par SapoCycle France.

Plus de 25 000 savons refaçonnés ont ainsi été redistribués gratuitement à des associations qui œuvrent pour améliorer les conditions sanitaires de familles dans le besoin partout en France (Restos du Cœur, Caritas, Aléos, Chaubertin, ...).

https://sapocycle.org/fr/



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales